Disque dur externe sur server, Mac et Torrent

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je possède une Freebox POP, sur laquelle j'ai branché un disque dur externe (il est bien branché sur le server et non sur le player).
    Etant sur Mac, je suis allé configurer le partage de fichiers MacOS depuis Freebox OS. Mon disque dur externe est depuis bien visible sur le Mac, ce qui m'a permis de transférer des films, que je souhaitais retrouver depuis le player POP via VLC. Pour le moment, tout roule à ce niveau, c'est parfait :)

    Cependant, je souhaite télécharger de nouveaux films via uTorrent sur le Mac : j'ai donc pensé dans uTorrent à aller mettre le disque dur externe en dossier de destination, afin que les fichiers s'y téléchargent directement, sans que j'aie à glisser les fichiers du Mac vers le server.

    Le problème est qu'à chaque redémarrage du Mac, celui-ci perd la connexion avec le disque dur branché au server !
    Au démarrage du Mac, le server apparait bien dans la barre latéral du finder, mais je dois absolument cliquer dessus une fois afin de m'y connecter, sous peine que uTorrent ne trouve pas le dossier de destination pour placer les fichiers téléchargés

    Au final, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure, et si il y aurait une possibilité que le disque dur branché au server soit automatiquement connecté au Mac lors du démarrage de ce dernier ? Ceci m'éviterait ainsi l'étape de glisser les fichiers d'un endroit à un autre à la fin des téléchargements !

    Désolé pour le pavé, j'espère avoir été clair (car ça ne l'est pas totalement pour moi non plus ^^) et merci d'avance pour vos réponses :)
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison