Dupliquer rapidement les nombreux fichiers de mon Nas sur celui de la freebox server

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Depuis quelques semaines, je suis abonné à la freebox delta, mon pseudo n'a pas pour autant changé mais peu importe, je suis chez Free depuis près de 20 ans.

    Ma question : comment copier l'intégralité du contenu de mon NAS Médion sur le disque dur de la freebox server sachant que je ne souhaite pas copier les fichiers un par un comme je le fais actuellement (opération laborieuse) depuis freeboxOS. 4.3 et que le volume a transférer est conséquent car près de 500 G.O.

    J'avais fais cette tâche depuis une disque dur externe avec un câble USB vers mon Nas Médion, ce fut certes long vu la quantité de fichiers mais au moins, ça s'est fait facilement et sans mon intervention, le contenu de mon disque dur a été copié intégralement en une seule manipulation contrairement à ce que je fais au fur et à mesure de ma disponibilité car je dois créer et nommer les dossiers et fichiers un par un ce qui représente un travail titanesque.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison