Freebox pop port internet + switch

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour, je voudrais savoir comment régler ma Freebox pop et pas faire d’erreur ?

    J’ai voulu activer le mode bridge, mais je n’ai plus de wifi.
    Car je voudrais rajouter un switch Linksys à 8 ports internet, pour rajouter des périphériques, console, NAS, TV, PC, point d’accès WIFI, tout ça en RJ45.

    Je n’utilise pas le Player de la pop, pour info, et aussi avoir le wifi pour d’autres périphériques.

    Merci de votre aide
    A+
  • Pas expert en la matière, mais je dirais que justement, il faut rester en mode routeur si tu veux utiliser plusieurs équipements. Sans routeur, seul un périphérique à la fois pourra obtenir une adresse IP et donc disposer d'un accès à Internet. Le mode Bridge coupe le Wifi.

    Si c'est bien un switch Ethernet que tu veux installer (ce qu'est le switch Linksys 8 ports), ils peuvent se connecter sans problème et en cascade derrière le serveur Freebox en mode routeur. Tu peux brancher un répéteur Wifi en rj45 au bout pour renvoyer ton signal wifi.

    Par contre, si c'est un routeur que tu veux installer derrière ta Freebox, alors oui, il te faudra passer en mode bridge et c'est ton nouveau routeur qui prendra en charger la réparation des équipements et éventuellement le Wifi.

    Donc pour répondre à ta question : on reste en mode routeur.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison