Fréquence d'échantillonnage sortie audio player pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour le forum,

    je suis utilisateur depuis peu de la freebox pop et j'en suis relativement content. J'arrive de SFR, donc difficile de faire pire....
    J'utilise souvent le player TV éteinte pour diffuser de l'audio avec Spotify en général. J'ai donc connecté la sortie optique de la box directement sur l'ampli (SMSL AD18). L'ampli détecte un signal "PCM 48kHz" quels que soient les réglages d'android TV ou des applis utilisées (j'ai essayé VLC, plex notamment).
    Il me semble qu'avec mon chromecast en passant par le HDMI de la TV puis en sortant en optique, j'avais une fréquence d’ échantillonnage de 96kHz, mais je ne sais pas si c'était du PCM...
    J'ai donc ressorti le chromecast pour vérifier, mais je suis en "48kHz PCM" aussi. Etrange...
    Est-ce normal selon vous ? Y'a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Julien
  • Bonjour, essaye seulement avec un câble hdmi connecté à ton ampli pour voir,
    Après vu la qualité de Spotify je pense pas que tu peux voir une différence avec du 96khz,
    c'est du PCM multicanal ? si tu met un film ou un contenu 5.1 Dolby par Plex, vlc ou Netflix, sur ton ampli tu a du Dolby ou ça reste du pcm ? (j'ai eu un problème moi aussi avec un appareil qui envoyait que du pcm 2.0 alors que avec le son qui provient de l'hdmi j'ai bien du Dolby/dts ...en passtrought)
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison