Problème connexion wifi sour freebox Pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je suis nouvellement équipé d'une freebox server pop avec le player associé, après avoir retourné ma freebocx Revolution
    Pour des raisons de configuration locale, le server free est configuré en serveur simple (wifi désactivé) connecté à un répéteur ORBI RBK20 paramétré comme routeur et son satellite ORBI RBS20 (déjà acquis !)
    Le serveur est en liaison filaire avec le player, avec le répéteur Orbi et une prise CPL (elle-même reliée à une autre CPL sur laquelle est branchée mon alarme).
    C'est la seule synchronisation de CPL qui marche, (d'autres essais sur d'autres prise ont été non concluantes...réseau triphasé!)
    Je suis sur sur la fibre avec d'excellents niveaux de connexion testés sur speedtest.
    MAIS ...
    depuis le changement de box (révolution-----> pop), je suis confronté à des ruptures fréquentes (TRES !) sur mon PC fixe et mon laptop mobile tout à fait désagréable.
    Alors que ma connexion semble stable et de bonne qualité sur mes smartphone où que ce soit dans la maison;
    J'ai ré-initialisé tout le système (Free et Orbi) à deux reprises sans succés.
    Problème :
    - de conflit d'adresse
    - de paramétrage du serveur free
    - de paramétrage du routeur Orbi
    - de fréquence de connexion (2.4 Ghz ou 5 Ghz)

    ou autre chose ?
    Merci d'avance pour votre aide, vos avis ou le signalement de problème similaire
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison