Lenteur téléchargelent Torrent sur Serveur Pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Je voudrais avoir vos lumières concernant la lenteur de téléchargement de fichiers torrents via ma Freebox Révolution.

    Quand je télécharge un torrent depuis mon PC en Ethernet (Speedtest à 750Mbps), il ne m'est pas rare d'atteindre des débits de 30Mo/s voire plus selon le nombre de seeders, par contre depuis Freebox OS, je plafonnes à 3 voir 4 Mo/s avec de grosse fluctuation

    Je comprends pas j'ai aucune limite dans les paramètres, y'a plutôt pas mal de seeders et quand j’essaie de le télécharger via mon PC, j'ai d'excellents débits, je pensais que ça irait encore plus vitre en passant direct par la Freebox mais c'est bien bien pire au contraire..

    Quelqu’un aurait une explication à ça ou dans les même cas que moi ?

    Je vous joins les paramètres de ma box en images

    Merci à vous.
    Fichiers joints
    Sans titre.png
    Sans titre.png (46.95 Kio)
    Vu 4943 fois
    1.png
    1.png (38.78 Kio)
    Vu 4943 fois
  • Je n'utilise plus torrent depuis longtemps, mais de mémoire , si je ne limitait pas l'upload il saturait, le download pouvait s'ecrouler, la navigation des pages web étaient très lentes . Il me fallait laisser un peu d'upload pour un fonctionnement normal.
  • Bonjour,

    Ce n'est une question de vitesse de connexion.
    En fait le torrent est divisé en plusieurs morceaux.

    Pour chaque morceau, il se connecter à un sender, puis une fois le morceau remis, se déconnecte.
    C'est la partie connexion et reconnexion qui est lente sur la box.

    Car effectivement l'envoi du morceau est presque invisible avec la fibre tellement il est rapide.
    Freebox Delta + Player POP
  • Sur les PC, les logiciels demande plusieurs morceaux à la fois à un seul sender.
    Freebox Delta + Player POP
  • Merci Jiffeul je compreds mieux.

    Du coup c'est le client torrent qui est mal optimisé sur le Serveur Pop ? Ou le processeur qui est n'est pas assez faible pour gérer les "'aller et retour" des connexions ?

    J'ai désactivé les paramètres de DHT et de connexion à plusieurs pairs, vu que je suis sur trackeur privé ça a l'air d'aller mieux.

    En effet lors de l'upload il y'a pas l'air d'avoir de problème.
  • slt
    Perso je télécharge de temps en temps sur des torrents a 150 mo/s voir un peu plus sans rien avoir modifié quoi que ce soit,pour info je télécharge avec qbitorrent
    la vitesse dépend aussi du nombre de seed pour les fichiers ,plus il y en a plus la vitesse sera élevée
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison