Débit wifi insuffisant

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • La pub sur la nouvelle box free focalise sur la vitesse. J'ai une box pop depuis 15 jours et effectivement, connecté par cable, j'obtiens un débit de l'ordre de 900 à 1000 Mbps ce qui est tout à fait satisfaisant. En revanche, le débit wifi varie de 15 à 50 Mbps mesuré à 2 m de la box. J'ai appelé la hot line, la seule explication obtenue est l'encombrement des canaux ... Or, si je teste à 3H du matin, j'obtiens le même résultat, pareil en changeant de canal ou de bande de fréquence.
    J'ai eu l'occasion, la semaine dernière de me connecter, en milieu d'après midi, sur des box Orange et SFR. Dans les deux cas, j'ai obtenu des débits de 170 à 200 Mbps. Où est l'erreur ?
    Je suis curieux de connaître l'expérience des freenautes sur ce point ...

    NB : pour mesurer le débit, j'utilise l'appli "Speed Test" sur mon smartphone.
  • Idem, débit très changeant avec la Pop reçue il y a quelque semaines.
    Par contre je me demande si les speedtests sont totalement reproductibles : j'ai essayé les speedtests de google, de www.speedtest.net et de www.quechoisir.org et ils ne classent pas toujours mes appareils (ordi avec carte wifi, 2 téléphones) de la même manière...
  • moi j’atteins les 560mb/s sur speedtest avec mon galaxy s10+ mais plus le matin qu'a 18h
  • Salut, je viens de faire aussi plusieurs tests via vos liens mais moi je suis largement en dessous des 560mb/s. Est-ce que cela peut avoir un lien avec le fait que les tests sont réalisés sur des smartphones reconditionnés ?
    Laissez votre smartphone un moment et sachez profiter de l'instant présent.
  • pareil avec mon s10+ 560mb/s le matin et le soir
  • anaroyondo a écrit : 20 octobre 2020, 20:34 Idem, débit très changeant avec la Pop reçue il y a quelque semaines.
    Par contre je me demande si les speedtests sont totalement reproductibles : j'ai essayé les speedtests de google, de www.speedtest.net et de www.quechoisir.org et ils ne classent pas toujours mes appareils (ordi avec carte wifi, 2 téléphones) de la même manière...
    Il semble (d'apres des videos de test ) que les débits de Free sur la fibre fluctuent très vite, ce qui ne serait pas le cas avec Orange, en particulier, qui fournit un débit important et constant.

    J'ai testé aussi une demi-douzaine de "testeurs" avec différents navigateurs( Firefox, Edge et Opera).
    Fast.com avec Edge ou Opera fournit des résultats qui paraissent crédibles, sans chichi.
  • Bonjour, vous êtes bien sur le wifi 5ghz ? après le débit varie en fonction de combien d'autre wifi il y a autour
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison