Utilisation des freeplugs avec la freebox pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Avant de migrer de la mini 4k vers la freebox pop, je voudrais savoir si je peux utiliser des freeplugs pour alimenter mon téléviseur. Je n'ai pas de liaison par cable et le wifi ne fonctionne pas dans la pièce éloignée de la box. Cà fonctionne très bien actuellement avec la mini 4k. Qu'en est-il avec la freebox pop? Je souhaite migrer vers la pop pour avoir un wifi plus performant. Merci
  • Il est possible de conserver ses freeplugs lors de la migration vers la pop.
    Sur le freeplug, la partie alimentation de la box ne servira plus.
    Pour info , en ethernet, le player POP fonctionne uniquement en 100M ( pas de gigabit sur le player ), un débit supérieur peut être atteint avec le wifi. (Je fait un spedtest de 300Mbps sur le player en wifi à coté du serveur)
  • Si je comprends bien.
    Sur le server, l'alimentation du freeplug ne me servira plus, mais dans l'idéal il me faut 2 prises de courant, une pour la box et une pour le freeplug car il faut éviter les multiprises. Je connecte uniquement la prise ethernet sur la box.
    L'alimentation du player est-elle compatible avec le 2ème freeplug ou faut-il aussi 2 prises?
    Mon téléviseur est loin de la box. Actuellement le wifi ne fonctionne pas avec la mini 4k.
    Le CPL est là seule connection possible.
    Merci pour votre réponse.
  • L'alimentation du player fait 12V 1A , le freeplug fait 12V 2.5A et la prise d'alimentation est identique. On peur remplacer l'alimentation fourni par le player par le Freeplug.
    Pour la multiprise , on peut en utiliser une toute simple, sans interrupteur ni voyant. En général l'inter comprend un voyant qui perturbe le signal CPL .

    Pour le wifi c'est surtout le (ou les) répéteur qui va améliorer la portée du signal.
  • Merci beaucoup pour ces réponses précises.
    J'hésitais à migrer vers la pop car free me disait que les freeplugs n'étaient pas utilisables avec elle, ce qui me paraissait surprenant. Je vais donc effectuer la migration .
    Bien cordialement
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison