Décalage son et image

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonsoir à tous,
    Je suis passé de la révolution à la pop vendredi dernier et déjà je le regrette, en effet depuis que j'ai mis en place la pop j'ai un décalage du son par rapport à l'image de l'ordre d'une seconde environ. Juste ce qu'il faut pour que ça soit chiant ! Or je n'avais jamais eu ce problème avec la révolution.
    J'ai une tv samsung et une barre de son également Samsung, connectée en optique. Lorsque je rebascule sur le son de la TV, je n'ai plus ce décalage. Mais j'aimerai pouvoir continuer à me servir de ma barre de son qui offre un bien meilleur son que la tv !!

    Je précise que, comme pour la révolution, je suis connecté en WiFi, avec le répéteur à 20 cm du player.
    J'ai tenté les réglages sur la TV et la barre de son mais rien n'y fait. La seule chose que je n'ai pas encore faite (car je n'y pense que maintenant !) c'est de brancher le player et le répéteur en ethernet même si je doute que cela change quelque chose !

    Donc si certains d'entre vous ont une solution ou des pistes, je suis preneur.

    Merci par avance ! ;)

    Manu
  • Bonjour
    Ce rendre dans les paramètres du player sur la page d'accueil.

    Préfèrence relative à l appareil

    Paramètres avancés

    Sortie audio

    Format de sortie digital

    Sélectionner PCM.
  • Bonjour Didier,

    Et un grand... MERCI !!! Ça marche parfaitement ! 😁
    J'avais tout fait sauf ça !...

    Encore un fois un adage se vérifie : vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent ! 😅

    Encore merci à vous !
  • Bonjour, J'ai le même problème de décalage de son, mais ne trouve pas cette rubrique dans les réglages du player pop.
    Je serais preneur de détails pour régler ce bug pénible.
    Merci par avance
    prisonnierdefree
  • Bienvenue au club des victimes de ce décalage du son, qui existe depuis le début chez certains et pas chez d'autres.

    Chez moi, mes deux players Pop ne se comportent pas de la même façon: celui directement en HDMI sur TV HD ne présente aucun décalage, alors que sur celui en HDMI sur TV 4K + Home cinéma, c'est la misère du décalage quasi permanent.

    J'ai un doute sur le fait qu'une petite prière puisse aider à espérer que Free s'occupe de cela avant... un certain temps... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci à Didier56 pour ses explications, enfin le son et l'image vont de pair !
    Encore merci !
    Marie
  • Attention, cette solution marche bien, mais elle a un inconvénient dans certains cas de figure: elle transforme n'importe quel signal audio en stéréo. Donc si vous avez un home-cinéma ou une barre de son branchée, vous n'aurez plus de son multi-canal (sur Netflix ou AmazonPrime par exemple).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison