Freebox POP (serveur FTTH) redémarre en boucle

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Abonné fibre chez Free depuis 72 heures, j'en suis déjà à la deuxième ouverture de "ticket incident" à cause d'une Freebox Pop qui redémarre en boucle...
    Y-a-t-il d'autres personnes qui rencontrent ce problème ou est-ce un soucis matériel spécifique à ma box...? Parce que, très franchement, je trouve ce début d'expérience Free plutôt inquiétant... :(
    Fichiers joints
    ticket incident.jpg
    ticket incident.jpg (30.44 Kio)
    Vu 1745 fois
  • Bonjour,

    Même problème pour moi : le server Pop redémarre, de manière aléatoire plusieurs par jour, même plusieurs fois par heure.

    Cela fait 2 semaines que j'ai remonté le problème à l'assistance Free par téléphone, et toujours rien pour y remédier. On m'a clairement dit que pour l'instant il n'y a rien de prévu en terme de mise à jour ou de remplacement de matériel. Donc il faut juste attendre (et payer) avec ce soucis.

    Pour info, j'ai pu faire pas mal de tests. Je suis en fibre. J'ai migré vers la Pop depuis une Mini 4K qui fonctionnait très bien. J'ai essayé toutes les prises électriques de chez moi pour brancher le server Pop (avec ou sans multiprise) rien n'y fait. Free m'a remplacé le câble d'alimentation de la box, aucun effet non plus. J'ai testé en branchant 0, 1, 2 ou 3 appareils en éthernet derrière le server Pop, et j'ai bien l'impression que + il y a d'ethernets branchés + la box redémarre souvent. J'ai bien évidemment essayé tout un tas de différents câbles éthernet, y compris ceux livrés avec la box.
    Ma "solution" pour le moment est donc de ne rien brancher en ethernet sur la box... génial ! Depuis que rien n'est branché la box n'a pas redémarré depuis 24 heures (un exploit).
    Pour moi, le problème vient donc clairement du server Pop, et je trouve ça incompréhensible (inadmissible) que Free n'opère pas un remplacement de matériel. 40€/mois pour ne pas pouvoir utiliser sa freebox normalement... et je ne parle même pas du player Pop bardé de message d'erreur et de freeze de l'interface.

    @roinigo2 comment fais tu pour ouvrir un ticket d'incident ? Parce que j'ai eu 3 fois l'assistance au téléphone, qui a bien pris en compte le problème, mais je ne vois rien dans mon interface client.
  • Cela fait maintenant + de 1 mois que le problème persiste et qu’aucune action est prise du côté de chez Free. Honteux !

    J’ai proposé, en attendant que le problème soit corrigé, repasser sur la Freebox Mini 4K que j’avais avant et qui fonctionnait très bien ; un échange de Freebox Pop Server ; et même en passer à la Freebox Delta (et donc payer + cher).
    Ils ne veulent rien... on m’a clairement dit d’attendre et de payer, pour une durée indéterminée !
    Et si je résilie ils veulent me faire payer 49€ de frais de résiliation... bref... du jamais vu
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison