Carte Réseau pour Pop Serveur ?

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    J'ai depuis une bonne semaine la Freebox Pop avec le player pop et le répététeur wifi et avec un grand étonnement tout fonctionne plutot pas mal ! ( bon cet aprem quelques petites saccades dans la lecture de la tv via l'application de Free ... OQP ou je sais plus trop quoi mais ca va )

    Ce qui me turlupine c'est que comme pas mal de monde étant connecté en fibre j'aimerais profiter du débit promis par Free à savoir 2,5G, mais comme pas mal de monde mon pc ( tour ) est équipé sur la carte mère d'une carte réseau 1G et je cherche une carte réseau PCI Express en 2,5G,

    Bon j'avoue à ma grande honte avoir laché l'évolution du marché des composants PC depuis pas mal de temps et donc je suis pas trop à jour !

    Auriez vous un conseil pour une telle carte , car en magasin ( LDLC pour pas le citer ) on m'en propose une a 107 Euros ... ce que je trouve abusif comme prix, par contre sur Amazon y'a bcp moins couteux mais y'a aussi pas mal de choix ....

    Donc auriez vous un bon modèle basique qui fait l'affaire sans se ruiner .... en gros 40 50 euros ?

    Merci d'avance à vous :)
  • Que se soit la carte à 107€ chez Ldlc ou a 20€ chez Amazon, elles sont toutes avec le même contrôleur Realtek RTL8125

    Si tu regarde bien les photos , La même carte est vendue dans différentes boutiques entre 16 et 43€. (les moins chers sont expédiés à partir de la chine).
    En fait , il n'y a que 2 modèles sur amazon avec la Syba 2.5 G à 42€
  • il faut déjà que ton pc accepte les cartes réseau pci-express 1.0. sinon sur Amazon il y a :
    EDUP
    2.5GBase-T PCIe Network Adapter with 1 Port, 2500/1000/100Mbps PCI Express Gigabit Ethernet Card RJ45 LAN Controller Support Windows Server/Windows/Linux, Standard and Low-Profile Brackets Included à 32.99€ déjà testé par un freenaute qui a la pop avec un debit descendent de 2.3 gbs
  • Et ben merci , je vais tester cette dernière.
    Je vous fais un retour dés que j'ai reçu ca :)
  • Voila carte commandée ....
    En meme temps première fois que je commande sur internet !!! ( oui suis un vieux !!! )
    Je verrais ca mardi pour l'installation et les performances :)
  • sayen06 a écrit : 01 août 2020, 23:29 il faut déjà que ton pc accepte les cartes réseau pci-express 1.0. sinon sur Amazon il y a :
    EDUP
    2.5GBase-T PCIe Network Adapter with 1 Port, 2500/1000/100Mbps PCI Express Gigabit Ethernet Card RJ45 LAN Controller Support Windows Server/Windows/Linux, Standard and Low-Profile Brackets Included à 32.99€ déjà testé par un freenaute qui a la pop avec un debit descendent de 2.3 gbs
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y2GWVB8
  • Bonjour,
    As-tu quand même vérifié que ta ligne reçoit bien les 5Gb ?
    J'avais commandé un adaptateur 2.5Gb pour mon ordi portable en attendant ma Pop, pour finalement constater après sa réception que ma connexion était de type P2P et ne pouvait recevoir qu' 1Gb.
    Il faut une connexion de type PON pour avoir un débit de 5Gb. J'espère que c'est bien ton cas.
    J'ai découvert cette subtilité un peu trop tard et accessoirement je trouve que Free devrait prévenir les clients de quel type de connexion ils disposent quand ils veulent commander une Pop, car pour moi et d'autres les 5Gb c'est du vent !
    Fichiers joints
    fibre-P2P.png
    fibre-P2P.png (217.96 Kio)
    Vu 8050 fois
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • Un peu de patience ...
    .viewtopic.php?f=130&t=24916
    Modifié en dernier par daftpunk77 le 02 août 2020, 21:34, modifié 1 fois.
  • Bonjour,
    As-tu quand même vérifié que ta ligne reçoit bien les 5Gb ?
    J'avais commandé un adaptateur 2.5Gb pour mon ordi portable en attendant ma Pop, pour finalement constater après sa réception que ma connexion était de type P2P et ne pouvait recevoir qu' 1Gb.
    Il faut une connexion de type PON pour avoir un débit de 5Gb. J'espère que c'est bien ton cas.
    J'ai découvert cette subtilité un peu trop tard et accessoirement je trouve que Free devrait prévenir les clients de quel type de connexion ils disposent quand ils veulent commander une Pop, car pour moi et d'autres les 5Gb c'est du vent !
    Merci pour la précision je ne savais pas du tout ,
    Je viens de regarder et effectivement sur type de connexion y'a bien marqué PON
  • Et pour un ordinateur portable : un sonnet solo 5gb en USB-3 ou Thunderbolt. 109 Euros tout de même mais j'arrive à 2,4 GB
  • MrLau a écrit : 02 août 2020, 21:26 Merci pour la précision je ne savais pas du tout ,
    Je viens de regarder et effectivement sur type de connexion y'a bien marqué PON
    Tant mieux pour toi :)
    Modifié en dernier par Ningadaug le 03 août 2020, 16:08, modifié 1 fois.
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • Bartje a écrit : 03 août 2020, 12:54 Et pour un ordinateur portable : un sonnet solo 5gb en USB-3 ou Thunderbolt. 109 Euros tout de même mais j'arrive à 2,4 GB
    Pour mon MacBook Pro j'ai acheté l'ASUSTOR Adaptateur USB-C vers RJ45 2.5 GbE pour 49€.
    En espérant qu'il me soit utile un jour :?
    MN0005682322_1.jpg
    MN0005682322_1.jpg (12.05 Kio)
    Vu 7951 fois
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • J'ai commandé le même pour mon mac mini il viens d'être expédiée.


    Commandé le 31 juillet avec un code promo. 40€ fdp inclus.
  • Bon, carte reçu et installée ....
    Ben ça ne change rien à mon débit ........ :(

    Normalement j'ai cherché y'a rien de spécial a paramétrer sur Windows 10 , la carte est bien reconnue et débit affichée 2,5G

    Je me demande si cela peut venir du cable éthernet .... j'ai utilisé celui fourni par Free avec la Freebox pop .... je connais pas sa catégorie !
  • MrLau a écrit : 04 août 2020, 14:41 Je me demande si cela peut venir du cable éthernet .... j'ai utilisé celui fourni par Free avec la Freebox pop .... je connais pas sa catégorie !
    Je ne pense pas que cela provienne du câble car un catégorie 5 doit suffire.

    https://lafibre.info/cablage/bientot-de ... s-rapides/
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • jamo146 a écrit : 03 août 2020, 17:44 J'ai commandé le même pour mon mac mini il viens d'être expédiée.

    Commandé le 31 juillet avec un code promo. 40€ fdp inclus.
    Voila adaptateur reçu, marche parfaitement, super pour le prix

    Image
  • Tu utilise le cable founi avec la freebox ( cable ethernet ) ?
  • Non je n'ai jamais utiliser les câbles fournie par les FAI de plus qu'il me faller 3m du pc a la box.

    Voici mes câbles, une bonne douzaine vu mon installation :

    https://www.amazon.fr/dp/B00XU1MXIS/?co ... _lig_dp_it

    A savoir aussi que la sortie 2.5g/s de la pop est réserver au pc et une des deux autres au Switch 12 ports
  • Je vais aller voir si je trouve un petit cable ethernet cat7 .... on sais jamais mon manque de débit peut venir du fait que le cable supporte pas le 2,5g ?
  • bonjour
    je vient de recevoir ma carte réseau : Carte contrôleur PCIe 2.5 Gigabit ETHERNET 10/100 / 1000 (1G) / 2.5G. Connecteur RJ45. CHIPSET REALTEK RTL8125
    je les installer tout est reconnu avec les bon driver, mais le problème au niveau débit Jai exactement le même qu'avant, je ne comprend pas pourquoi
    voici se que Jai au niveau de la Freebox os
    la connexion entre mon pc et le serveur est relier avec un câble Ethernet de catégorie 7 donc je ne pense pas que cela vienne de la .
    donc Dou peut venir le problème ?
    MERCI
    Fichiers joints
    TESTE 1.PNG
    TESTE 1.PNG (62.83 Kio)
    Vu 7797 fois
    reseau.PNG
    reseau.PNG (113.9 Kio)
    Vu 7797 fois
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison