FIbre, Pas de débit 5Gb/s partagé annoncé

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    Voilà après une commande passé le 7 Juillet de la Freebox Pop , j'ai bien reçus le matériel le 25 Juillet puis installé tout ça. Pas de problème mais ....

    Je vois que je n'ai pas de débit théorique Max de 5Gb/s....... sur Freebox OS c'est à 1Gb/s Max theorique ainsi que sur l interface du ServeurPop est indiqué type de Fibre: Sfp P2P 1Gb/s....

    Voilà je suis super déçus car je ne savais pas tout ça avant de migrer...

    Que peut on faire , y'a t il d'autres personnes dans mon cas? Je suis sur Paris.

    Et puis pour ceux qui veulent encore migrer ben je créer ce post pour prévenir ...


    Cordialement 21.
    Modifié en dernier par 21JumpSt le 13 août 2020, 17:59, modifié 2 fois.
  • Sur Chatillon (92) Freebox Pop, j'ai bien 5gbps dans l'interface et en direct sur la prise 2,5 ghz, j'ai fais un speedtest à l'instant à 2343mbps
    Commande POP faite le : 07/07/2020
    Confirmée par mail le : 09/07/2020
  • 21JumpSt a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Voilà après une commande passé le [b]7[/b] Juillet de la Freebox Pop , j'ai
    > bien reçus le matériel le [b]25 [/b]Juillet puis installé tout ça. Pas de
    > problème mais ....
    >
    > Je vois que je n'ai pas de débit théorique Max de 5Gb/s....... sur Freebox
    > OS c'est à 1Gb/s Max theorique ainsi que sur l interface du ServeurPop est
    > indiqué type de Fibre: Sfp P2P 1Gb/s....
    >
    > Voilà je suis super déçus car je ne savais pas tout ça avant de migrer...
    >
    > Que peut on faire , y'a t il d'autres personnes dans mon cas? Je suis sur
    > Paris.
    >
    > Et puis pour ceux qui veulent encore migrer ben je créer ce post pour
    > prévenir ...
    >
    >
    > Cordialement 21.

    J'ai le même soucis à Paris... Très déçu par ce manque de communication. Et quand on appelle le service client, ils disent qu'on recevra un nouveau SFP dès que le NRO sera migré, mais qu'il n'y a pas de date.
  • ptitnicomp a écrit : 28 juillet 2020, 11:16 21JumpSt a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Voilà après une commande passé le 7 Juillet de la Freebox Pop , j'ai
    > bien reçus le matériel le 25 Juillet puis installé tout ça. Pas de
    > problème mais ....
    >
    > Je vois que je n'ai pas de débit théorique Max de 5Gb/s....... sur Freebox
    > OS c'est à 1Gb/s Max theorique ainsi que sur l interface du ServeurPop est
    > indiqué type de Fibre: Sfp P2P 1Gb/s....
    >
    > Voilà je suis super déçus car je ne savais pas tout ça avant de migrer...
    >
    > Que peut on faire , y'a t il d'autres personnes dans mon cas? Je suis sur
    > Paris.
    >
    > Et puis pour ceux qui veulent encore migrer ben je créer ce post pour
    > prévenir ...
    >
    >
    > Cordialement 21.

    J'ai le même soucis à Paris... Très déçu par ce manque de communication. Et quand on appelle le service client, ils disent qu'on recevra un nouveau SFP dès que le NRO sera migré, mais qu'il n'y a pas de date.
    Merci pour vos réponses à tout les deux, ok donc on sait bien fait avoir alors...

    Perso j'atteind même jamais 1 Gb/s je tourne plutôt à 300Mb/s parfois plus et par contre en upload je suis souvent à 600/700/voir plus d'1 Gbs ....

    Je suis très déçus aussi, l'impression de m'être fait avoir haha.

    Payer les migrations tout ça pour pas grand chose au final .
  • 21JumpSt a écrit : 26 juillet 2020, 19:01 Bonjour,

    Voilà après une commande passé le 7 Juillet de la Freebox Pop , j'ai bien reçus le matériel le 25 Juillet puis installé tout ça. Pas de problème mais ....

    Je vois que je n'ai pas de débit théorique Max de 5Gb/s....... sur Freebox OS c'est à 1Gb/s Max theorique ainsi que sur l interface du ServeurPop est indiqué type de Fibre: Sfp P2P 1Gb/s....

    Voilà je suis super déçus car je ne savais pas tout ça avant de migrer...

    Que peut on faire , y'a t il d'autres personnes dans mon cas? Je suis sur Paris.

    Et puis pour ceux qui veulent encore migrer ben je créer ce post pour prévenir ...


    Cordialement 21.
    Free devrait te migrer de FTTH P2P à FTTH 10G-EPON , c'est ce qu'il ont fait sur la Delta.
  • daftpunk77 a écrit : 28 juillet 2020, 14:50
    21JumpSt a écrit : 26 juillet 2020, 19:01 Bonjour,

    Voilà après une commande passé le 7 Juillet de la Freebox Pop , j'ai bien reçus le matériel le 25 Juillet puis installé tout ça. Pas de problème mais ....

    Je vois que je n'ai pas de débit théorique Max de 5Gb/s....... sur Freebox OS c'est à 1Gb/s Max theorique ainsi que sur l interface du ServeurPop est indiqué type de Fibre: Sfp P2P 1Gb/s....

    Voilà je suis super déçus car je ne savais pas tout ça avant de migrer...

    Que peut on faire , y'a t il d'autres personnes dans mon cas? Je suis sur Paris.

    Et puis pour ceux qui veulent encore migrer ben je créer ce post pour prévenir ...


    Cordialement 21.
    Free devrait te migrer de FTTH P2P à FTTH 10G-EPON , c'est ce qu'il ont fait sur la Delta.

    Hello Dafpunk77 !

    Ok, c'est dommage qu'ils préviennent pas avant la migration
    . Du coup ça se passe comment la procédure? Car j'ai contacté l'assistance via Twitter et on m'a répondu juste ça >
    " Bonjour, en débit partagé vers plusieurs équipements. Je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date ou un délai pour cette migration de débit. Bonne journée"
  • 21JumpSt a écrit : 28 juillet 2020, 16:29
    daftpunk77 a écrit : 28 juillet 2020, 14:50
    Free devrait te migrer de FTTH P2P à FTTH 10G-EPON , c'est ce qu'il ont fait sur la Delta.

    Hello Dafpunk77 !

    Ok, c'est dommage qu'ils préviennent pas avant la migration
    . Du coup ça se passe comment la procédure?
    Cela devrait être comme pour la Delta
    https://www.busyspider.fr/Actu/news_190 ... n-free.php
  • daftpunk77 a écrit : 28 juillet 2020, 17:22
    21JumpSt a écrit : 28 juillet 2020, 16:29
    Hello Dafpunk77 !

    Ok, c'est dommage qu'ils préviennent pas avant la migration
    . Du coup ça se passe comment la procédure?
    Cela devrait être comme pour la Delta
    https://www.busyspider.fr/Actu/news_190 ... n-free.php
    daftpunk77 a écrit : 28 juillet 2020, 17:22
    21JumpSt a écrit : 28 juillet 2020, 16:29


    Hello Dafpunk77 !

    Ok, c'est dommage qu'ils préviennent pas avant la migration
    . Du coup ça se passe comment la procédure?
    Cela devrait être comme pour la Delta
    https://www.busyspider.fr/Actu/news_190 ... n-free.php

    Merci, j'ai lu plusieurs article du coup... Bon ben ........ Moi je suis dans l'ouest Parisien.
    Donc si je comprend bien il faut un module sfp+ 10 G aussi pour la Freebox Pop et que le NRO soit mis à jour par FREE.?
    Je sais pas si je peux rêver de me faire rembourser les frais de migration, car j'imagine que ça sera pas demain la veille pour cette mise à jour ?

    Comme un idiot j'ai investi dans des câble aussi Cat 8, carte réseau etc ........ :(
  • 21JumpSt a écrit : 28 juillet 2020, 17:48
    daftpunk77 a écrit : 28 juillet 2020, 17:22
    Cela devrait être comme pour la Delta
    https://www.busyspider.fr/Actu/news_190 ... n-free.php
    daftpunk77 a écrit : 28 juillet 2020, 17:22
    Cela devrait être comme pour la Delta
    https://www.busyspider.fr/Actu/news_190 ... n-free.php

    Merci, j'ai lu plusieurs article du coup... Bon ben ........ Moi je suis dans l'ouest Parisien.
    Donc si je comprend bien il faut un module sfp+ 10 G aussi pour la Freebox Pop et que le NRO soit mis à jour par FREE.?
    Il y a des chances que le NRO soit déjà compatible 10G-EPON pour les abonnés Freebox Delta.
    Il doit déjà y avoir dans le NRO des équipements P2P et d'autres 10G-EPON.
  • J'avais peur aussi mais au final pour ma part tout est ok

    https://ibb.co/R3BrpNX
  • daftpunk77 a écrit : 28 juillet 2020, 21:53
    21JumpSt a écrit : 28 juillet 2020, 17:48


    Merci, j'ai lu plusieurs article du coup... Bon ben ........ Moi je suis dans l'ouest Parisien.
    Donc si je comprend bien il faut un module sfp+ 10 G aussi pour la Freebox Pop et que le NRO soit mis à jour par FREE.?
    Il y a des chances que le NRO soit déjà compatible 10G-EPON pour les abonnés Freebox Delta.
    Il doit déjà y avoir dans le NRO des équipements P2P et d'autres 10G-EPON.
    Ok ça me rassure un peu alors! je contacterai le service technique bientôt car sur free twitter la personne n'a vraiment pas l'air de savoir, j'ai même l'impression de l'embêter :( c'est compliqué..

    Je sais que l immeuble où je suis a été fibré par Orange à la base, c'est tout ce que je sais.
  • houjii a écrit : 28 juillet 2020, 22:56 J'avais peur aussi mais au final pour ma part tout est ok

    https://ibb.co/R3BrpNX
    Ouf pour toi ^^

    Alors c'est comment le débit, ça doit être agréable ^^

    Merci pour vos réponses en tout cas :)

    On se tiens au jus, Prenez soin de vous !

    (Bon mise à part ça je suis satisfait, un peu frustré et idiot mais bon c'est comme ça, à voir la suite...^^)
  • j'attend d'avoir reçu ma carte réseau 2.5GB/s
  • 21JumpSt a écrit : 28 juillet 2020, 23:21
    daftpunk77 a écrit : 28 juillet 2020, 21:53
    Il y a des chances que le NRO soit déjà compatible 10G-EPON pour les abonnés Freebox Delta.
    Il doit déjà y avoir dans le NRO des équipements P2P et d'autres 10G-EPON.
    Ok ça me rassure un peu alors! je contacterai le service technique bientôt car sur free twitter la personne n'a vraiment pas l'air de savoir, j'ai même l'impression de l'embêter :( c'est compliqué..

    Je sais que l immeuble où je suis a été fibré par Orange à la base, c'est tout ce que je sais.
    Tu es dans une ZTD (les premières zones a avoir étés fibrées) et là Free a déployé au début du FTTH P2P et a mis à jour ses NRO pour avoir aussi du FTTH 10G-EPON.
    Il faut alors faire migrer de P2P à 10G-EPON les abonnés Freebox Delta et maintenant Freebox Pop.
    Les personnes qui comme moi avec ma Freebox Delta sont en ZMD (Orange ou SFR) ou en RIP n'ont pas ce problème car Free a déployé directement du FTTH 10G-EPON depuis 2017.
    https://lafibre.info/free-la-fibre/coupleurs-free/
    Modifié en dernier par daftpunk77 le 29 juillet 2020, 15:08, modifié 1 fois.
  • la fibre de free a été installé en 2019 dans mon secteur je comprend mieux pourquoi j'ai pas eu de soucis pour avoir les 5GB/s
  • Mon immeuble à Paris avait été fibré il y a longtemps par SFR, Free est arrivé en 2018 ou 2019.
    Venant d'installer ma Pop j'ai la désagréable surprise de constater que ma ligne est en P2P :oops:
    J'avais déjà acheté un adaptateur ASUSTOR USB-C vers RJ45 2.5 GbE pour mon MacBook Pro et profiter du port 2.5Gb.
    De mémoire Free n'avait pas évoqué ce genre de situation quand il vantait les 5gb partagés.
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • Ningadaug a écrit : 31 juillet 2020, 20:18 Mon immeuble à Paris avait été fibré il y a longtemps par SFR, Free est arrivé en 2018 ou 2019.
    Venant d'installer ma Pop j'ai la désagréable surprise de constater que ma ligne est en P2P :oops:
    J'avais déjà acheté un adaptateur ASUSTOR USB-C vers RJ45 2.5 GbE pour mon MacBook Pro et profiter du port 2.5Gb.
    De mémoire Free n'avait pas évoqué ce genre de situation quand il vantait les 5gb partagés.

    Ah tu es dans le même cas que moi !

    Désolé pour toi et je confirme que j'étais pas du tout au courant non plus, j'ai fait la même erreur aussi, j'ai été séduis pour ça justement, acheté tout ce qu'il fallait pour bénéficier des 2.5Gb/s....

    De mémoire non plus, idem...
    Je ne savais même pas pour la Delta avant que des freenautes m'orientent sur des articles :s

    Je suis pas râleur mais là c'est un peu du n'importe quoi car faut faire vraiment des recherches pour comprendre qu'au final on s'est fait entuber dans le sens où ils pourraient être transparent...
    Même pas eu d'info avec free assistance comme si c'était taboo :s

    J'imagine qu'on est pas près d'être mis à Jour? à moins comme dit plus haut que les équipement soient peut etre déjà là? je débarque alors j'en sais rien...

    Juste dégoûté un petit peu quand même^^

    Haut
    Répondre
  • daftpunk77 a écrit : 29 juillet 2020, 10:27
    21JumpSt a écrit : 28 juillet 2020, 23:21

    Ok ça me rassure un peu alors! je contacterai le service technique bientôt car sur free twitter la personne n'a vraiment pas l'air de savoir, j'ai même l'impression de l'embêter :( c'est compliqué..

    Je sais que l immeuble où je suis a été fibré par Orange à la base, c'est tout ce que je sais.
    https://lafibre.info/free-la-fibre/coupleurs-free/
    Merci Daftpunk77 pour les Liens c'est sympa ^^
  • Bonjour,

    Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un a eut des réponses de la part de Free pour ce problème de débit bridé et si vous aviez des nouvelles sur la mise à Jour des NRO pour passe en 5Gb/s partagé?

    Moi rien.........

    Cordialement 21, Merci.
  • Bonjour,

    Je pense avoir tout ce qu'il faut :

    - un câble ethernet supportant le 2.5 GB branché sur le bon port
    - la carte réseau Realtek PCIe FE / GBE / 2.5G / Gaming Ethernet Family Controller avec driver à jou
    - les caractéristiques de la box qui vont bien (débit max théorique 5GB + type de connexion PON)

    ... et pourtant je ne dépasse pas le 1GB.

    Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison