Serveur Pop et ventilateur

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Mon mac est relié à mon serveur Pop via le port ethernet 2,5 Gb (j'en profite car mon mac a une carte ethernet 10 giga compatible).

    Cependant, dès que mon mac est allumé, et même sans solliciter un gros débit (pas de téléchargement ni rien), le ventilateur de mon serveur Pop se fait entendre et monte à 3000 tours/minutes sans jamais redescendre de la journée.

    Ordinateur éteint, le ventilateur reste en revanche à 1500 tours/minutes.

    N'étant pas vraiment expert, je voulais savoir si c'était normal ?

    Bonne journée et merci !
  • Salut

    Cela sent la routine de régulation bugguée ou alors il y a tout de même des échanges importants de données.

    Installe istat menu pour surveiller.

    Mac Pro, IMac Pro ou Mac mini ?

    Cdt
  • Mac mini !

    Je sais pas trop quoi faire de "routine de régulation bugguée" ahah...
    Sinon à priori, non pas d'échanges importants de données, à part Google Drive qui se synchronise.

    Je vais regarder avec iStat Menu alors, merci pour ton aide !
  • Salut,

    Les switch 10 Gb/s sont ventilés. Ce ventilateur ne s'active que lorsque ce débit est activé et utilisé.

    Si tu as des échanges, ne serait ce que minimes, la ventilation s'activera car cela chauffe beaucoup.
    C'est un script, je ne pense pas qu'il y est une sonde.

    cdt


    Edit : Teste en déplaçant ton câble sur un port Gb/s. Si cela ventile encore, c'est un bug.
  • moi depuis la mise a jour 4.2.2 le ventilo tourne tout le temps autours des 3000 tr/m mais du coup les température reste contenu 49° 57° 63° alors qu'avant le ventilo tournait entre 1500 et 2000 tr/m et le température était 9° plus chaud. donc ça me vas surtout que même a cette vitesse il reste discret. :D
  • D'accord, merci pour les explications alors, tout est normal ^^
  • pensez a mettre des bouchons en dessous comme pour les 1er freebox genre v5, quand je met l'ordi en marche le ventilo est a 1700 t/mn et se stabilise autour de 2800, hier c'est monté a + de 3000 et paf blocage total j'avais l'heure le phone mais plus rien j'ai relancer la pop et s"est reparti, un bon verre de mojito bien frais sur la pop sa marche aussi.
    cordialement
  • c'est quand même bizarre que vos box soient en dessous de 3000 tr/min alors que la mienne est toujours a 3400~3800 tr/min et ne plante jamais depuis une semaine qu'elle est brancher, je suis sur la cote d'azur donc il fait très chaud .Temp actuel :
    50 °C
    58 °C
    63 °C

    Ventilateur
    3486 Tours/min
  • je précise que je l'ai sur élever avec une petite planche en bois de 3 cm de hauteur
  • bonjour ,

    Je suis étonné en lisant vos chiffres au niveau du ventilateur et des temperatures

    J'ai la pop ( fibre ) et voici mes chiffres du moment:

    56, 67 et 73
    Ventilateur : 1261 tours/min
  • Oui, mais utilises-tu le port ethernet 2,5Gb/s (sur un port compatible de PC) ?

    Comme je disais, le ventilateur monte à 3500 uniquement quand mon Mac est allumé, et il est connecté sur ce port (mon Mac a une carte ethernet 10Gb/s compatible).
  • je précise que je suis en adsl et j'ai 2 ports Ethernet utilisé, 1 pour le pc ,le 2ème est branché sur un switch réseau pour la tv ,xbox, shield tv,ampli yamaha. et le wifi. et c'est quand je desactive le wifi que la ventilo descend sous 3000 tf/min :2975
  • depuis la mise à jour 4.2.3 mon ventilo ne tourne plus qu'à 1200tr/min du coup +10 degrés dans la pop, elle est bouyante, le ventilo remonte a 3000tr/min quand j'allume mon pc connecter en filaire a la box, dès que je l'éteint le ventilo retourne a 1200tr/min.c'est du n'importe quoi, avant il tournait a plus de 3000tr et la pop etait nettement moins chaude. vivement une autre mise à jour qui nous permettent de choisir la courbe de température nous même.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison