Partage Mac OS

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je n'arrive pas à faire fonctionner le « Partage de fichiers - Mac OS ». Que je mette avec identifiant et mot de passe ou en tant qu'invité, ça ne marche pas...

    Quelqu'un a-t'il le même problème?

    Merci!
    Fichiers joints
    Partage Mac OS sur Freebox OS
    Partage Mac OS sur Freebox OS.png (204.35 Kio)
    Partage Mac OS sur Freebox OS Vu 18612 fois
    Partage Mac OS sur Macbook Pro
    Partage Mac OS sur Macbook Pro.gif (666.49 Kio)
    Partage Mac OS sur Macbook Pro Vu 18612 fois
  • Je testerai quand je reçoit la mienne
  • Avec ma V6 et mon MacBook Pro, j'ai laissé vides les champs de partage de fichiers, et j'accède sans problème au DD de la V6 et au DD externe en tant qu' "Invité".
    Essaie de cette façon.
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • Ningadaug a écrit : 25 juillet 2020, 18:21 Avec ma V6 et mon MacBook Pro, j'ai laissé vides les champs de partage de fichiers, et j'accède sans problème au DD de la V6 et au DD externe en tant qu' "Invité".
    Essaie de cette façon.
    Merci de ta réponse. J'ai bien essayé aussi, mais ça n'est pas possible, ça me demande obligatoirement un identifiant et mot de passe... Même pour le mode Invité, je dois d'abord rentrer ces champs là, Appliquer, puis cocher le mode invité. Sinon, ça n'est pas possible...
    Fichiers joints
    partage
    Partage.png (79.83 Kio)
    partage Vu 18562 fois
  • Essaie sans cocher "Activer le partage de fichier" (chez moi il est décoché).
    Puis dans le Finder fais Commande-k
    Ou dans la barre de menu : Aller > Se connecter au serveur
    Tu devrais voir ta Freebox
    Sinon tu cliques sur Parcourir
    Et là tu devrais voir les serveurs accessibles dont ta Freebox
    Enfin j'espère, chez moi c'est la cas avec la V6
    Espérons que ce soit pareil avec la Pop !
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • Ningadaug a écrit : 26 juillet 2020, 13:01 Essaie sans cocher "Activer le partage de fichier" (chez moi il est décoché).
    Puis dans le Finder fais Commande-k
    Ou dans la barre de menu : Aller > Se connecter au serveur
    Tu devrais voir ta Freebox
    Sinon tu cliques sur Parcourir
    Et là tu devrais voir les serveurs accessibles dont ta Freebox
    Enfin j'espère, chez moi c'est la cas avec la V6
    Espérons que ce soit pareil avec la Pop !
    Merci, mais ça ne fonctionne pas non plus. Mais en effet ça marchait bien sous ma Révolution...
  • Mince, c'est bien embêtant !
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • Bonjour,
    Il faut lancer Freebox OS sur le Mac.
    Insérer une clé USB ou un disque sur la Box
    Aller sur l'explorateur de fichiers de Freebox OS. Ils apparaissent aussitôt.
    Aller dans le Finder -----Freebox server et là pas besoin de mot de passe, les fichiers sont là.
    Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais çà fonctionne.
    Bonne journée. JCV
  • Mont3469 a écrit : 27 juillet 2020, 15:36 Bonjour,
    Il faut lancer Freebox OS sur le Mac.
    Insérer une clé USB ou un disque sur la Box
    Aller sur l'explorateur de fichiers de Freebox OS. Ils apparaissent aussitôt.
    Aller dans le Finder -----Freebox server et là pas besoin de mot de passe, les fichiers sont là.
    Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais çà fonctionne.
    Bonne journée. JCV
    C'est bien sur la Pop que tu as fait ça? Car moi ça ne fonctionne toujours pas... Mon DD externe est bien détecté par le Player, mais invisible sur le Freebox OS...

    J'en profite aussi pour marquer que les "enregistrements terminés" ne sont pas visibles non plus dans le Freebox OS...
  • J’ai bien mis ma clé USB dans le boîtier serveur POP. Il est indispensable de mettre Freebox OS sur un navigateur avec les codes. Une fois lancé, choisir le dossier adéquat bleu (fichiers). Faire ensuite la manœuvre du précédent message.
  • Je viens d'installer ma Pop.
    J'ai branché mon DD sur l'Usb du serveur.
    Je me suis connecté à Freebox OS
    J'ai activé le DD dans Freebox OS
    Il apparaît bien dans Explorateur de fichiers
    Et le serveur et le DD apparaissent automatiquement dans le Finder.
    Je n'ai rien fait d'autre.
    Fichiers joints
    serveur-finder.png
    serveur-finder.png (343.36 Kio)
    Vu 18404 fois
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • Ningadaug a écrit : 31 juillet 2020, 19:50 Je viens d'installer ma Pop.
    J'ai branché mon DD sur l'Usb du serveur.
    Je me suis connecté à Freebox OS
    J'ai activé le DD dans Freebox OS
    Il apparaît bien dans Explorateur de fichiers
    Et le serveur et le DD apparaissent automatiquement dans le Finder.
    Je n'ai rien fait d'autre.
    Alors là je suis d'accord, ça fonctionne en effet, merci!
    Mais ce qui m'embête, c'est que ça ne me donne accès qu'à mon DD externe.... Moi je veux avoir accès au Pop. Je m'explique, avec ma révolution (et son disque dur interne), j'avais accès à mes enregistrements, photos, musiques, téléchargements,... (voir photo)
    Avec la Pop, tout se fait sur le Cloud, mais j'aurais voulu pouvoir gérer mes enregistrements par exemple.

    Image
  • Bonjour,

    Je me permet de m'incruster dans votre discussion car j'ai le même souci avec une légère différence.
    J'ai une freebox Revolution, un Imac et un Mac book Pro.
    Sur la freebox, j'ai paramétré come il faut le partage en invité.
    Le souci : J'arrive à me connecter sans problème avec mon Mac Book Pro mais pas avec mon Imac :shock:
    C'est arrivé d'un coup… j'arrivais à me connecter sans problème et du jour au lendemain, impossible.

    Auriez-vous une solution svp ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour, à mon avis vous ne pouvez pas accéder aux enregistrements du Player Pop sur le Cloud via votre Mac mais seulement à ceux sur le disque dur externe branché sur le serveur Pop et donc visible sur votre réseau personnel. Je suis connecté sur le Freebox en mode invité et sur l'interface de gestion de la Freebox j'ai bien évidemment coché "Partage Mac", sans authentification. Dans les préférences "Partage" du Mac j'ai coché "Partage de Fichiers" et pour le reste je n'ai rien réglé. Dans le Menu du FInder "Aller - Réseau" le DD Free est visible et aucune authentification est demandée pour y accéder. Bon, j'ai peut-être de la chance. Bonne journée à vous.
  • Kyle3975 a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Je me permet de m'incruster dans votre discussion car j'ai le même souci
    > avec une légère différence.
    > J'ai une freebox Revolution, un Imac et un Mac book Pro.
    > Sur la freebox, j'ai paramétré come il faut le partage en invité.
    > Le souci : J'arrive à me connecter sans problème avec mon Mac Book Pro mais
    > pas avec mon Imac :shock:
    > C'est arrivé d'un coup… j'arrivais à me connecter sans problème et du jour
    > au lendemain, impossible.
    >
    > Auriez-vous une solution svp ?
    > Merci d'avance.

    Bonjour,

    même problème. J'ai une Revolution et je n'arrive plus a me connecter au DD de la Freebox via mon iMac. Cela fonctionnait très bien jusqu'à présent et depuis des années ! Cela quelques temps que je n'avais pas essayé alors je suis incapable de dire depuis quand exactement mais il y a 1 ou 2 mois ça marchait parfaitement en mode "invité". Je ne vois pas ce qui aurait pu changer mon Mac étant assez vieux je n'ai plus de mise à jour dessus. Par contre entre temps je suis passé à la fibre, ça peut venir de là ?
    Une idée svp ?
  • Bonjour,

    J'ai bien accès à mes disques de ma Freebox Delta à partir de mon Mac sous macOS bigsur
    je peux modifier le nom des fichiers, mais pas modifier un tag
  • Bonjour,
    Même soucis...depuis 2 mois environ.
    J'ai un vieux mac book pro et une box révolution.
    Tout marchait très bien et maintenant impossible de me connecter à mon disque via mon mac.
    J'ai tout essayé.... et ne comprends pas.

    Si vous avez trouvé, je suis preneur :)
    Merci.
  • Bonjour,

    Je viens demander la même chose concernant le partage de fichiers par le serveur Freebox du Mac, qui ne fonctionne plus maintenant depuis les alentours du 20 mai dernier et peut-être que ce sont les dernières MAJ de la box qui s'y sont peut-être la cause ? (simple hypothèse) ou alors l' OS qui est trop ancien ? (El Capitan).

    Cependant en passant par CyberDuck, j'arrive très bien à accéder sur le DDE de la box, en rentrant les identifiants.

    Quelqu'un connaitrait la solution ou aurait une réponse ?
    Merci
  • Bryceos a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Je n'arrive pas à faire fonctionner le « Partage de fichiers - Mac OS ».
    > Que je mette avec identifiant et mot de passe ou en tant qu'invité, ça ne
    > marche pas...
    >
    > Quelqu'un a-t'il le même problème?
    >
    > Merci!
    Bonjour,
    Oui j'ai le problème et j'ai pas mal bataillé pour trouver une explication et une solution. Je ne peux plus faire le partage de fichier depuis que free à modifier le partage des fichiers au printemps alors que ça fonctionnait très bien. Je suis sur Mac Sierra et freebox révolution. Je viens de trouver l'explication de ce dysfonctionnement avec l'aide d'un freehelper. Le problème vient de Safari car avec Firefox ça marche mais c'est plus long pour récupérer les fichiers de la freebox.
    Mais si vous soumettez le problème à Apple en leur expliquant que le problème vient de safari ils peuvent vous envoyer une MAJ système qui contient une MAJ de Safari.
    Bon courage
  • Bonjour à tous
    Mon Mac mini ayant rendu l'âme j'ai désormais un Mini qui tourne sur Big Sur ; j'ai aussi un MacBook Pro sur Catalina. Avec la Pop.
    Mais je ne parviens pas à les faire communiquer : après moult interventions, Apple se déclare incompétente, et Free a fini par m'envoyer un technicien qui ne connaissait rien aux Mac ! Le seul "serveur" que détecte le Mini, c'est celui de ma Time Capsule qui n'est qu'un disque dur externe et rien d'autre. Pourtant, cette fonction de partage m'est bien utile. Je cherche une solution depuis 3 mois !
    Bonne journée à tous
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2021-09-24 à 10.20.43.png
    Capture d’écran 2021-09-24 à 10.20.43.png (109.43 Kio)
    Vu 14319 fois
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison