Partage Mac OS

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Salut,

    J'ai activé le SMB V2 et cela marche très bien avec mon iMac et mon vieux macbook pro.

    cdt
  • Les protocoles Samba ou SMB, NFS, FTP causent à quelqu'un ?
    Protocoles universels et compatibles Apple OS, Windows, Android, Linux, Unix, ...

    Toutes les box FAI partagent avec SMB, NFS, FTP (à aciver éventuellement).
    Les devices doivent être configurés avec au moins un des protocoles. Voir le site du constructeur.

    Partage MacOs obsolète selon les versions du device.
  • même problème que Caladoise :
    partage de fichier entre disque dur du Freebox Player et macmini sous osX 10.14 ==> OK
    partage de fichier entre disque dur du Freebox Player et macbook air sous os 10.12 ==> non OK ... depuis quelque temps.
    en passant par freebox OS, j'ai bien accés à tous les fichiers. ; le lien de partage qui m'est proposé "https://l******.freeboxos.fr:60711/share/*******2BZlcXNu/ email" ne fonctionne pas non plus depuis le finder
    Je ne comprends pas la liaison avec safari !!?? c'est sous finder que je n'arrive pas à voir le disque dur du freebox Player.
  • Un de mes amis a récemment eu ce problème. Il a appelé 3 de ses amis pour l'aider car google n'a pas donné de réponses du tout. Et toutes les méthodes des génies indiens sur YouTube ne se justifiaient pas non plus, et par conséquent, toute notre entreprise n'a pas pu résoudre ce problème pendant probablement une semaine quelque part jusqu'à ce que nous tombions sur ce forum et ce sujet. C'est bien que je n'ai pas eu un tel problème, je ne sais pas ce que je dois faire
    Modifié en dernier par lemmera29 le 13 décembre 2022, 14:26, modifié 1 fois.
  • Merci pour l'aide les gars! Je ne comprends rien du tout à ce genre de choses, et ce problème est devenu pour moi une véritable horreur et cauchemar. J'ai dû lutter avec ce problème pendant plusieurs jours. Mais merci à vous et à ce forum, parce que je ne savais pas quoi d'autre je pouvais trouver et le faire fonctionner enfin
    Modifié en dernier par pomoact le 13 décembre 2022, 14:22, modifié 1 fois.
  • Ningadaug a écrit:
    > Avec ma V6 et mon MacBook Pro, j'ai laissé vides les champs de partage de
    > fichiers, et j'accède sans problème au DD de la V6 et au DD externe en tant
    > qu' "Invité".
    > Essaie de cette façon.

    Thanks for sharing the answer on how to use V6 :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison