Pas de freewifi avec la POP ??

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour
    Avec la POP , je n'ai plus de freewifi , j'ai raté quelque chose ou c'est normal ?????
  • Tout pareil. Je pense que ce n'est plus d'actualité. C'est peu être une limitation technique avec le wifi "mesh". Je vois qu'en plus du wifi personnel je vois un wifi caché qui est peu être utilisé entre le serveur et le repeteur.

    Je pense que freewifi n'est plus la priorité de free. En itinérance, ils ont tout interet à vendre leur forfait avec la 4G. Sinon, ça fais depuis un moment qu'il n'y avait que le wifi secure (car le free wifi normal n'est pas vraiment sécurisé).
  • Quand j'ai reçu ma freebox mini 4K
    il y a avait une fiche dans le carton avec nos identifiant et le code freewifi
    Même si on migre vers une autre freebox les codes freewifi ne change pas et sont toujours utilisable
  • Oui idem pour moi et j'ai aussi utilisé "Wifi Analyser" sur mon tél pour vérifier.

    Et j'ai bien constaté que les seuls réseaux freewifi et freewifi-secure que je vois, sont situés à plus de 100m.

    Donc ma Pop ne fait plus relais hotspot comme le faisait la Révolution.

    Bon, dans la rue cela fonctionne encore bien avec mon tél, je capte bien le freewifi-secure.

    A la maison c'était pratique, car j'ai équipé toute ma famille avec freebox et freemobile et donc quand ils étaient de passage à la maison, ils avaient automatiquement une connexion freewifi-secure.

    Il faudra donc que je crée un accès wifi invité pour eux.
  • Bonour,
    le freewifi existe toujours, en cas de migration il faut l'activer ici: https://wifi.free.fr/ , on a un nouveau code et il faut définir un mdp.

    Mais je n'ai pas retrouvé le freewifi_secure!
  • Narmacil a écrit : 12 août 2020, 15:20 le freewifi existe toujours, en cas de migration il faut l'activer ici: https://wifi.free.fr/ , on a un nouveau code et il faut définir un mdp.
    à partir d'une Delta , WIFI.FREE.FR me répond " IP Freebox inconnue" et c'est signalé comme bug depuis longtemps, mais rien n'a bougé.
  • il faut désactiver la 4G le temps de la manipulation
  • En fibre, il n'y a pas de 4G à désactiver et j'ai pourtant le bug " IP Freebox inconnue"...
  • Salut
    Quelqu’un , par pur hasard a t il encore le freewifi sur sa box , ou ceci est en train d’être annulé par FREE ( en toute discrétion) si c’est le cas 'c'est un gros retour en arrière (dont FREE ne se vante pas ) , car la suppression du freewifi et du freewiwi secure ça pénalise tous les freenautes qui sont en itinérance , et je trouve ceci très dommageable
  • NON, les codes FreeWifi ne sont plus utilisables depuis que Free a installé la FIBRE. Ce n'est pas lié au changement de Freebox. C'est lié au passage vers la fibre.

    Perso, je ne vois pas le rapport, en dehors de l'aspect financier... mais même sur ce point, Free ne gagne rien de plus.
    Peut-être un accord entre les différents opérateurs pour gagner plus de pognon.???

    houjii a écrit:
    > Quand j'ai reçu ma freebox mini 4K
    > il y a avait une fiche dans le carton avec nos identifiant et le code
    > freewifi
    > Même si on migre vers une autre freebox les codes freewifi ne change pas et
    > sont toujours utilisable
  • Free wifi ne fonctionne plus depuis des mois/années avec Freebox Révolution ou Delta en fibre.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison