Bloqué sur V1.0 test

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    J'ai reçu la nouvelle Freebox pop hier et au démarrage le boîtier est bloqué sur un message " V1.0 test .../ ".
    Le logo free ne s'affiche même pas au démarrage. Le service technique de free me fait balader sans me proposer de solution car apparemment ce matériel est trop récent et ils ne disposent pas encore assez d'informations sur ce cas de figure. Je penche pour un firmware corrompu. À croire que le matériel n'a même pas été testé avant l'expédition.
    Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire ?
    Merci
  • Salut,

    Je cherchais sur internet ce qui pouvait se dire, et j'ai bien l'impression qu'il n'y que vous et moi qui avons ce problème apparemment, malgré la hotline qui me disait que j'étais le seul :roll:

    J'ai remonté le problème vendredi matin dernier, j'ai relancé lundi soir et j'attends toujours que " les développeurs " me rappellent.

    J'ai exactement les mêmes symptômes que vous : à peine le serveur branché, que le ventilo se met à fond, et qu'il n'y a comme texte que " V 1.0 test " avec un slash qui "tourne" et un QR code qui me donne une suite de chiffres qui ne correspondent à rien.

    Vous avez eu des nouvelles ? Je pense rappeler dans la journée pour exiger un remplacement, j'en ai assez de ne pas avoir internet...
  • Contactez l’assistant via Twitter c’est souvent plus réactif
  • Effectivement ça sent le firmware corrompu ça.

    Si tu as un free enter a proximité, essai de voir si il peuvent pas te l'échanger... Sinon contact les via Facebook ou Twitter..
  • Les Free Center peuvent faire des échanges directs ? Je vais aller voir celui de Reims alors...

    Tout en tentant Twi
  • Migration révolution vers pop effectuée le 20.
    Box reçu ce jour
    Box bloquée sur v1 test
    3244=probleme matériel, remplacement du serveur, délais ignoré....
    Bon le conseiller français était sympa au moins 😅
  • Pareil que vous tous ici, j'ai eu un FREEHelpers du service dédié POP, et il m'a confirmé le 28/07 à midi que mon boitier serveur était à changer, et que j'allais avoir un mail.
    Cependant n'ayant pas eu de mail depuis, j'ai rappelé le 3244 ce matin, et je suis tombé sur la plateforme de Marseille, ou on m'a expliqué que cette box était trop récente, et qu'il fallait attendre que ce défaut soit relevé par plusieurs freenote, afin qu'un correctif soit créer, et que c'est seulement à ce moment la, qu'un nouveau boitier me sera envoyé, si une simple mise a jour n'est pas possible.
    Il m'a laissé entendre que ça pouvait durer quelques semaines, et le fait que je lui explique que je fais du télétravail, ne l'a pas fait sourciller.
    Je lui ai également demandé si il était possible d'avoir une MINI4k en attendant, mais apparemment ce n'est pas possible non plus.
    Heureusement que je pars en vacances samedi, si ce n'est pas réglé à mon retour le 12/08, j'essaierais soit de passer sur l'offre DELTA avec le boitier TV POP, soit je résilierais mon abonnement de plus de 12ans!!!!
    Je trouve personnellement cette situation incroyable en FRANCE.
  • C'est quand même dingue qu'on soit pas prioritaire...
    La box fonctionne plutôt bien partout., Free devrait nous en envoyer une autre direct et avoir un geste commercial...

    Le conseiller m'a indiqué comme toi...
    J'espère que ca, va se régler vite, mes abonnements en cours sont inutilisable...
  • Je trouve ça vraiment incroyable !
  • Cela fait 10 jours que j'ai cette box et elle n'a jamais fonctionné.
    Sept appels passés au 3244 et toujours la même réponse : on me rappelera, ce n'est plus la peine de les contacter en attendant l'identification du code panne et alors on m'enverra un nouveau boîtier ou sinon attendre un patch correctif.
    Eh oui c'est la procédure !!!
    En clair, free se fiche loyalement de ce qu' endure le client.
    Onze ans de fidélité, j'ai Free j'ai tout compris.
  • Bonjour,
    Même problème que tous : Pop reçue le 23/7 et depuis rien (blocage sur "v1.0 test"). J'ai appelé cet apm et le gars de Bordeaux m'a dit qu'il fallait laisser la box allumée et connectée et que les développeurs Freebox allaient bientôt (???) passer un correctif en remote ! J'y crois pas l'ombre d'une seconde, mais bon... J'ai moi aussi besoin de cette connexion pour bosser, mais bon ils n'en ont rien à faire. C'est INCROYABLE comment cet incident est géré, ça serait si simple d'échanger la box ou de prêter une puce 4G en attendant que... J'hallucine !!
  • Ah moi ca été direct, on va vous l'échanger...
    J'attend toujours le moindre mail depuis le 29/07..... le 31/07 le conseille m'a confirmé que la demande à été transmise au SAV....
    Je vais la rebrancher histoire de voir mais à mon avis c'est perdu !
  • Je pense qu’il faudrait leur noyer leur Facebook sur leur post dédié au serveur Free. On aurait peut être une réponse???
    Ou alors est ce que quelqu’un a tenté d’aller directement en boutique? Moi je vais essayer dès que je rentre de vacances.
  • ahhhh ouff je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir reçu cette frebox pop défectueuse et surement mal flashé au niveau du firmware.
    Je suis sans sevice depuis le 23.07, j'appel tous les 2 ou 3 jours la hotline mais toujours le même discours, il faut attendre le changement de la box et sans donner de délai..
    C'est incroyable de laisser les clients sans service pour un période aussi longue pour une histoire de box!!
    Mon dernier appel à la hotline date d'hier et ça bouge pas.
    J'etais en vacances donc pas trop grave mais depuis hier j'ai repris le télétravail... heureusement que la 4G d'orange fonctionne bien mais c'est vraiment lamentable comme service de support.
    Je boss dans une société de télécommunication en Suisse, bien sur des soucis de routeurs peuvent arriver, mais jamais on laisse un client plus de 48h sans solution. Chez Free ils aiment répondre au client il y a aucun délai, il faut attendre et nous n'avons aucune solution à vous proposer!!

    Au dernière nouvelle on aurait tous reçu aux alentours du 23.07 ce lot de box defect. Les clients qui ont reçu avant ou après ça fonctionne .
    Sinon il faut pas rêver ils pourront pas faire marcher cette box ni en remote ni avec une update , il faut la remplacer purement.
  • j'ai contacter Free via Twitter il y a 50min, un technicien va se déplacer cette après midi

    bon je sais pas trop ce qu'il va bien pouvoir faire.. :lol:

    à suivre
  • Je l'ai bien rebrancher...
    Hormis un bruit de ventilateur et quelques degrés en plus ca ne fonctionne pas et le message reste...
    Je viens de les contacter via messenger...
    Bizarre qu'aucun sites ne relais ce problème...
  • voila le technicien Free vient de repartir sans avoir pu faire quoi que ce soit..
    ligne testé et ok
    à la hotline il lui ont répondu pareil, il faut patienter...

    moi je commence à penser qu'ils ont un soucis de rupture de stock de freepop et que le délai va être long .. :x :x :x
  • C relou jai attendu 2 semaine pour la recevoir et puis quoi la freebox ne marche pas en plus jai plus internet a la maison et mon forfait mobile est termine franchement free me déçoit beaucoup
    Je croix que le système na pas été correctement installé et me voilà à attendre encore 1 semaine pour avoir ma nouvelle box
  • Lentz a écrit:
    > C relou jai attendu 2 semaine pour la recevoir et puis quoi la freebox ne
    > marche pas en plus jai plus internet a la maison et mon forfait mobile est
    > termine franchement free me déçoit beaucoup
    > Je croix que le système na pas été correctement installé et me voilà à
    > attendre encore 1 semaine pour avoir ma nouvelle box

    comment vous avez eu l'info qu'il faut attendre encore 1 semaine?
    Car apparemment ils ne donnent pas de délai
  • Ben jai appelé free il ont dit qui renverrai une nouvelle box sous 1 semaine
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison