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Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 21 juillet 2020, 19:23
par houjii
Ils vont sortir un correctif ça restera pas tout le temps comme sa :)

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 21 juillet 2020, 22:25
par Wisdash
Bonsoir à vous,

Nous avons reçu notre freebox pop le vendredi 19 juillet et depuis l'installation les problèmes de désynchronisation sont apparus (je suis également en VDSL), suite à ce que j'ai pu lire ici je décide donc de passer en ADSL mais il me reste deux questions :
- Pour ceux qui sont déjà sous ADSL, votre perte de débit est-elle importante (actuellement en VDSL je suis aux alentours de 40Mega, j'aimerais donc rester à un débit correct pour la télé...)
- Certains parlent d'une mise à jour du firmware, auriez-vous des estimations de temps concernant celle-ci afin de pouvoir repasser en VDSL le plus rapidement possible.

Bonne soirée à tous et bon courage aux personnes dans cette galère

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 21 juillet 2020, 23:04
par Jcc37
Salut,

tu vas redescendre à 20 méga, ce qui correspond au débit de l'ADSL 2+.

Vu la gravité du bug, cela sera vite corrigé.

cdt

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 22 juillet 2020, 07:07
par bill le lezard
Plus de soucis de mon côté en effet avec cette modification...
Niveau réseau , je ne pense rien perdre, je ne suis même pas en vdsl de toute façon chez moi...

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 22 juillet 2020, 09:51
par daftpunk77
Wisdash a écrit : 21 juillet 2020, 22:25 - Certains parlent d'une mise à jour du firmware, auriez-vous des estimations de temps concernant celle-ci afin de pouvoir repasser en VDSL le plus rapidement possible.
Bonjour
Un nouveau firmware est en cours de test.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31083#comment133027

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 23 juillet 2020, 10:17
par bill le lezard
Aucune mise à jour officielle à venir pour le moment?

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 23 juillet 2020, 16:12
par El8434
Ne passez pas vos box en adsl, free clot le ticket en prétextant que votre ligne est réparée...

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 24 juillet 2020, 00:40
par Fatrix78
A 21h30, un nouveau firmware a été déployé. Au prochain reboot, ça devrait aller. Tenez-nous au jus.

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 24 juillet 2020, 09:00
par Pimoos
Bonjour à tous,

Ma ligne a été activée depuis hier et chez moi la pop fonctionne parfaitement, aucun reboot à signaler, pourtant je suis en vdsl.

J'ai eu auss, dès l'activation de la ligne, 2 mises à jour, une pour le server et une pour le player.

Pour l'instant tout fonctionne, en espérant que cela dure..

A +

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 24 juillet 2020, 09:14
par bill le lezard
Je vais re-autoriser le vdsl sur mon espace client, même si ça ne changera rien pour moi à mon avis...

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 24 juillet 2020, 10:07
par yoyo173fr
J'ai compris qu'ils avaient déployés un patch sur les reboot.

Vérifiez que vous êtes bien en 4.2.2

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 24 juillet 2020, 19:34
par Pimoos
yoyo173fr a écrit : 24 juillet 2020, 10:07 J'ai compris qu'ils avaient déployés un patch sur les reboot.

Vérifiez que vous êtes bien en 4.2.2
Version 4.2.2 pour moi.

La seule chose que j'ai remarqué c'est que depuis cette mise à jour, le débit est passé de 20 M à 18 M, ainsi que des FEC (en dwld) à gogo ( à peu près 133854849 en 7 h et 22 minutes après l'installe de la mise à jour).

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 25 juillet 2020, 11:38
par Dany73
Bonjour,

suite à la mise à jour du Player Pop
retour en VDSL
voie descendante: 37458 kbit/s, la c'est mieux qu'avant, sur la révolution j'étais à 32 332 kbit/s
mais voie montante: 3129 kbit/s sur la révolution j'étais à 6506 kbit/s
y a du mieux, patience ...

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 14 août 2020, 10:36
par roinigo2
daftpunk77 a écrit:
> A priori pas de problème de ce type pour les Server Pop en fibre.

...J'ai le même problème et pourtant, je suis en fibre.

Re: REBOOT POP INTEMPESTIF

Posté : 07 novembre 2020, 18:59
par EBulard
Depuis ma migration à Freebox Pop, j'avais des coupures et malgré l'intervention d'un technicien Free, j'avais toujours le problème. En fait, j'ai détecté par moi-même que les coupures coincidaient avec un interrupteur de la lumière d'entrée. L'alimentation de la freebox était défectueuse et en mettant l'alimentation de mon PC, je n'ai plus eu le problème. Free va me changer l'alimentation.