REBOOT POP INTEMPESTIF

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonsoir

    cyborg59 et Dany73 vous êtes en adsl ou en fibre?
  • houjii a écrit:

    > Vous êtes en adsl???

    oui oui adsl2+
  • A priori pas de problème de ce type pour les Server Pop en fibre.
  • daftpunk77 a écrit : 20 juillet 2020, 19:31 A priori pas de problème de ce type pour les Server Pop en fibre.
    Vous êtes en fibre avec la freebox pop?
  • Un technicien de free doit passer demain. Je viens d'installer un routeur modem à la place de la freebox pop server et tout marche nickel!. Donc ça ne vient pas d'un problème sur la ligne mais de la box. Je précise que je suis en vdsl.
  • capriotin a écrit : 20 juillet 2020, 21:32 Un technicien de free doit passer demain. Je viens d'installer un routeur modem à la place de la freebox pop server et tout marche nickel!. Donc ça ne vient pas d'un problème sur la ligne mais de la box. Je précise que je suis en vdsl.
    Donc certaine box ont le problème est d'autre nom

    Par contre se sont les personne qui sont en adsl/vdsl qui ont ce problème car ceux en fibre pas de soucis
  • J’avais peur mais aucun souci à déclarer de mon côté... tout fonctionne parfaitement.
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • bill le lezard a écrit : 20 juillet 2020, 22:12 J’avais peur mais aucun souci à déclarer de mon côté... tout fonctionne parfaitement.
    Ravi pour toi :)
  • Bonsoir,

    Si quelqu'un peut essayer de passer le mode wpa2/wpa3(experimental) Au mode wpa conseillé.

    J'ai vu sur un forum que certains abonnés mini 4k / révolution avaient un souci avec ce nouveau mode expérimental alors que ça allait bien avant.

    Merci d'essayer et de faire un retour pour voir si ça viens de ça :)
  • houjii a écrit : 20 juillet 2020, 19:52
    daftpunk77 a écrit : 20 juillet 2020, 19:31 A priori pas de problème de ce type pour les Server Pop en fibre.
    Vous êtes en fibre avec la freebox pop?
    Pas du tout , il s'agissait pour moi d'une constatation.
    J'ai un Server Delta et un Player Devialet depuis Janvier 2019 et un répéteur Pop depuis hier.
  • houjii a écrit : 20 juillet 2020, 22:25
    bill le lezard a écrit : 20 juillet 2020, 22:12 J’avais peur mais aucun souci à déclarer de mon côté... tout fonctionne parfaitement.
    Ravi pour toi :)
    Je me suis porté malchance... en reboot depuis un quart d’heure et elle ne trouve plus le signal adsl...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • daftpunk77 a écrit : 21 juillet 2020, 00:17
    houjii a écrit : 20 juillet 2020, 19:52

    Vous êtes en fibre avec la freebox pop?
    Pas du tout , il s'agissait pour moi d'une constatation.
    J'ai un Server Delta et un Player Devialet depuis Janvier 2019 et un répéteur Pop depuis hier.

    j'ai constaté la même chose tout ceux qui ont le problème sont en adsl/vdsl
  • bill le lezard a écrit : 21 juillet 2020, 00:18
    houjii a écrit : 20 juillet 2020, 22:25

    Ravi pour toi :)
    Je me suis porté malchance... en reboot depuis un quart d’heure et elle ne trouve plus le signal adsl...
    Mince, donc sa confirme encore ce que on disait
  • Bon je confirme que chez moi, le mystère du reboot toute les 10 minute environ et résolue...
    Je suis passé de VDSL à ADSL et plus de reboot ...

    En attendent que free résolve de leur coter les soucie VDSL sur les serveur POP V8 (je suppose un soucie de firmware)
  • Pour moi aussi plus de soucis particulier...
    Ça a cafouillé pendant une heure et après c est rentré dans l ordre...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Bonjour , je confirme également qu'en passant en ADSL2+ au lieu de VDSL , ça fonctionne ce matin sans aucun Reboot . Je touche du bois .
    Si ça se confirme c'est bien qu'il s'agit d'un souci Firmware .
    Par contre bien joué free de devoir baisser son débit pour profiter d'un Hardware tout neuf :evil:
    Fichiers joints
    EtatFreeboxAdsl.PNG
    EtatFreeboxAdsl.PNG (29.41 Kio)
    Vu 4719 fois
  • Étrange car chez moi ça n est pas assez rapide pour être en VDSL... et pourtant ça reboote aussi.
    J’ai quand même désactivé l option sur mon espace abonné.

    Une seule chose me vient en tête: vivement la fibre!!...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Ce matin la box était plantée...reboot et vérification des températures avant plantage, 75,5 degrés ! La pièce ce matin était à 17 degrés donc hors de cause, j'ai modifié ma synchro de vdsl à adsl mais à l'heure de la fibre, ça me laisse un petit goût amer...
    Pour ma part je pense plutôt à un problème hardware avec un rad mal positionné ou un pad thermique défectueux, un ticket est en cours mais il ne faudrait pas qu'ils tardent trop à me donner des nouvelles...car un beta testeur possède normalement des avantages que je n'ai pas eu....
  • Le technicien free vient de passer à la maison. Pour lui, c'est un problème matériel de la pop ( alim ou box). On ne peut plus inter changer l'alimentation du player avec celui du server. Le problème, c'est que le code erreur n'a pas été crée en interne chez free pour demander un changement de box pop. Donc, situation ubuesque pour attendre l'échange avec un autre server pop. Je suis donc un beta testeur tout en payant les frais de migrations et d'envoi...
  • honteux free et ils font bien les morts en attendant !

    on doit tous passer en adsl et ne plus profiter de notre connexion , puis oui au passage payé 49€ de frais de migration !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison