Serveur Pop qui reboote sans cesse

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour je viens de recevoir la Pop (migration depuis la Revolution) , et j'en suis pour le moment très mécontent . J'ai des redémarrages intempestifs du server (une dizaine au moins depuis l'installation il y a 3h) . Je ne sais absolument pas à quoi cela est du , alors que je n'avais aucun problème avec la Revolution (25Mbs en ADSL2) . Une idée ?
    Merci de vos réponses
  • verifie tes connexions, jusqu'à la prise. Pour ma part lla Révolution fonctionnait niquel. Lorsque j'ai branché la Pop impossible de passé le point 3, a savoir la synchro de la ligne. Ma prise RJ11 était mal branché, pourtant la Révolution marchait une heure avant. Donc vérifie bien tout, on ne sait jamais.
  • Je ne pense pas que ce soit un pbe de branchement . La POP redémarre et fonctionne pendant un certain temps , et puis plus rien , redémarrage . Est ce un pb de surchauffe des composants qui provoque ces reboot intempestifs ? Il est clair que je contacte le service client dès Lundi , et que je serai prêt à reprendre ma "vieille" révolution qui fonctionnait à merveille (surtout depuis depuis le dernier Upgrade) . A vouloir être trop gourmand pour avoir les dernières technos ....
  • le serveur reboot car il chauffe trop une petite astuce prend 3 ou 4 bouchons et place les en dessous du serveur pour que l'air circule mieux la temperature du serveur devrait baisser
  • même chose pour moi, le serveur pop reboote sans arrêt et le wi-fi n'est pas stable avec jusqu’à 10 déco reco par quart d'heure...un enfer.
    le boitier est bouillant, presque intouchable
    pour éliminer toutes remarques du style, verifies tes branchements, tes cables, etc, il est clair que la surchauffe est la cause de ces problèmes avec un ventilo qui démarre en boot mais qui reste éteint alors que le plastique est brûlant.
    pour info cette box n'est pas exposée au soleil... et est posée sur une étagère dans une piece ou la température ne dépasse pas 23 degrés.
  • peut être essayer de lui coller un petit ventilateur derrière ou en dessous.

    Mias oui il y a de forte chance que le ventilateur interne tourne pas ou pas assez vite
  • houjii a écrit:
    > peut être essayer de lui coller un petit ventilateur derrière ou en
    > dessous.
    >
    > Mias oui il y a de forte chance que le ventilateur interne tourne pas ou
    > pas assez vite
    Ce matin au réveil, plus d'afficheur...la box est bloquée et seul un hard reboot permet de relancer la box...
    Je penche plutôt pour un radiateur mal collé ou un firmware pas adapté, une chose est sûre, je ne suis pas le seul et les livraisons de pop de cette semaine devraient nous comfirmer la chose
  • Bonjour,
    Freebox Pop V8 reçu le 17/072020 au matin en remplacement de la révolution.

    Exactement les même problème que vous, Elle reboot étape 1 environs toute les 10 à 15 minutes dans les bon moment parfois 5 minute ...

    J'ai a peu pret tout tester pour trouver d'ou venez le soucie (je ne pense pas que sa soit un soucie de chauffe).
  • Supranu a écrit:
    > Bonjour,
    > Freebox Pop V8 reçu le 17/072020 au matin en remplacement de la révolution.
    >
    > Exactement les même problème que vous, Elle reboot étape 1 environs toute
    > les 10 à 15 minutes dans les bon moment parfois 5 minute ...
    >
    > J'ai a peu pret tout tester pour trouver d'ou venez le soucie (je ne pense
    > pas que sa soit un soucie de chauffe).
    Bonjour Vous etes en adsl ( VDSL?) ou fibre?
  • Je suis en VDSL, en attente de raccordement Fibre.

    J'ai vue que certain préconise de passé en adsl mais je préfère pas pour le moment vue qu'un technicien doit doit passé aujourd'hui ou demain je voudrais qu'il constate le soucie.

    Si par miracle l'astuce adsl fonctionne il ne pourrez plus constater vue l attente des 24H. Du coup j attend les retours de se qui vienne de changer.

    Je bosse dans l'admin Serveur et le développement Web autent vous dire que je suis dans le "caca" à cause de cette panne
  • J'ai l'impression que le VDSL est quand même le dénominateur commun de ces problèmes de rebbot...
  • J'ai les vue dire mais j'ai vue tellement d autre chose aussi comme le module UPNp qui pouvez aussi provoquer le soucie, la chauffe (je suis sur a cette que non enfin pour mon cas) ect ... Du coup du moment que j ai pas de réel confirmation je doute... j’attends les retours mais oui si le vdsl pause problème c'est a eux de résoudre le soucie pas a nous de contourné le problème ^^ "sauf provisoirement si effectivement sa vient de la".
  • Ben moi je tiens à dire que tout fonctionne...j’ai reçu mon server et player pop depuis aujourd’hui,relié en adsl,et le server +player reliés par ethernet...je surfe depuis 11h ce matin avec tv allumé...et aucun problème...
    De plus je trouve Freebox Connect Excellent,me permettant entre autre de changer le nom et le mot de passe wifi simplement,De le couper,de le paramétrer ,de connaître mon débit ...plutôt content..on verra si ça perdure dans le temps sans problème...maintenant faudrait juste enfin que la ligne mobile à 9€99 soit effective le plus rapidement pour être totalement content.
  • Supranut vous êtes en adsl, vdsl ou fibre??
  • houjii a écrit:
    > Supranut vous êtes en adsl, vdsl ou fibre??

    J'ai déjà répondu a cette question plus haut en VDSL :)
  • houjii a écrit:
    > Supranut vous êtes en adsl, vdsl ou fibre??

    pareil deja repondu en VDSL ....
  • Pas la peine d'avoir 2 fils de discussion sur le même sujet . Il y a la réponse au problème dans le Sujet "Reboot intempestif" . Il s'agit visiblement d'un problème de Firmware qui gère mal les connexions en VDSL . En passant en ADSL2+ (avec perte de débit inévitablement) , ça a l'air de tenir .
    Pour passer en ADSL2+ : Depuis l'espace abonné Freebox , Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2 -> Désactiver la synchronisation automatique . Attention la prise en compte de ce paramètre n'intervient qu'une fois par jour , et visiblement la nuit .
    Fichiers joints
    DésactivationSynchroVDSL.PNG
    DésactivationSynchroVDSL.PNG (32.39 Kio)
    Vu 13321 fois
  • En fibre pas de problème chez moi. La température du boitier ne me semble pas plus élevée que celle de mon ancienne révolution.
  • La Mise a jour du serveur en 4.2.2 résout le problème de reboot
  • J'ai le meme soucis en fibre.
    Le pop server reboot toutes les 2 minute en etape 3 puis 4 et se synchonise.
    Et ce problème traine depuis plus de 6 mois.
    Je pensais que c'etait lié à ma vieille révolution et les CPL merdiques du coup j'ai migré vers pop.
    Mais sans succès, le probleme est toujours présent, et free me cloture le ticket alors que jle pb n'est toujours pas résolu... Je craque!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison