NAS sur le serveur POP !

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je viens de voir sur le tableau comparatif des offres qu'avec le serveur POP on avait accès à un NAS via le port USB3 de ce dernier.
    Erreur ou vérité et si c'est le cas comment cela fonctionne?
    Merci
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Si j'ai bien compris il n'y a pas d'espace de stockage interne (a part pour le système), par contre tu peux t'en servir comme NAS si tu branches une clé USB ou un disque dur par le port USB.
  • Effectivement ont peux utilisé le port pour y mettre un disque dur USB, j'ai actuellement deux boitiers 4HDD sur ma révolution en usb soit 8 disques dur, les disque sont vu est accessible sur tout le réseau, rien a configuré.
  • Les DD son t’ils accessibles de l’extérieure ... à distance?
    Merci
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Bonjour,

    Comment installer un NAS (Syno) sur la freebox POP ? IL était installer sur ma révo et la je galère pour son install sur la pop.
    Merci pour vos conseils
  • C'est définitivement clos, pas de fonction "disques" sur le player pour explorer Nas et disques branchés sur le réseau interne. Pas de fonction "Système" sur le player pour s'informer. Pas de réglage son sur "ampli" externe, Walou! Les réglages sont au minimum syndical.
    Pour visionner des films et séries depuis votre Nas ou disque externe (connecté par ex sur le serveur), il n'y a pour l'instant que VLC (android) de sérieux.
    Autrement, il faut viser plus haut, player Delta, c'est mieux mais c'est plus cher !
  • kambrel a écrit:
    > C'est définitivement clos, pas de fonction "disques" sur le
    > player pour explorer Nas et disques branchés sur le réseau interne. Pas de
    > fonction "Système" sur le player pour s'informer. Pas de réglage
    > son sur "ampli" externe, Walou! Les réglages sont au minimum
    > syndical.
    > Pour visionner des films et séries depuis votre Nas ou disque externe
    > (connecté par ex sur le serveur), il n'y a pour l'instant que VLC (android)
    > de sérieux.
    > Autrement, il faut viser plus haut, player Delta, c'est mieux mais c'est
    > plus cher !
    Non mais j ai branche mon nas sur la pop mais elle ne le trouve pas. Je l ai branché en Ethernet pas en USB.
  • Salut a Tous

    J'ai fait plusieurs essais sur la prise USB .
    Clef OK
    Disque Dur alimenté OK
    Disq. Dur non alimenté NON.... ( reconnue sur le player )

    Sur le réseau AUCUN.....
    Pour les voir sur le player il n'y a qu'avec VLC , pas trouvé autrement
    Pour les voir sur le serveur il n'y a que l'interface OS......
    A+
  • Bjr,

    Lors de la présentation, il a été dit qu'elle intégrait un Chromecast.

    Surement un bug, soyez patients.
  • Voici un tuto pour serveur nas Synology sous Linux.
    Pour info lors de la migration de la révolution à la pop j'ai eu un souci pour reconnaitre le serveur.
    Faute à pas de chance.
    J'ai une adresse IP fixe sur le Nas Synology 192.168.1.50.
    Lors de la mise en service de la Pop j'ai tous branché mon matériel sauf le serveur Nas.
    J'ai la Somfi box qui a pris l'adresse 192.168.1.50 elle gère les volets roulant.
    Quand j'ai vu que tout fonctionnait j'ai mis en route le serveur qui a pris la même adresse que la Somfi box.
    Ce qui ne fonctionne pas bien Sur.
    C'est la que FreeConnect intervient.
    Il faut débrancher la Somfi box ,oublier le réseau et la remettre en service elle a pris l'adresse 51.
    Je n'ai pas vu de configuration pour adresse IP statique comme sur la révolution.
    Tuto Nas Synology via NFS. : https://libreaquimperle.blogspot.com/p/ ... ology.html
  • Bonjour
    Moi pour le nas sur la pop j'ai téléchargé nova player sur le store Android c'est nickel on a même les jaquettes
  • J'ai le même problème d'accès au NAS Syno : impossible sur la POP. Mon NAS Syno était bien configuré sur ma Mini4K. La pop la voit connectée sur le réseau mais n'en donne pas l'accès. A priori il semble que c'est parce que l'adresse IP était affectée en manuel et non en auto et que le serveur pop n'arrive du coup pas à affecter une adresse IPV4.
    Malheureusement comment faire pour le reconfiguer en auto sans avoir accès au NAS ?

    Merci pour vos réponses...
  • Bonjour,
    Suite à l'installation de ma nouvelle Freebox Pop, je n'avais accès à mon NAS Synology que sur le PC branché sur la box, impossible d'y accéder depuis les autres appareils ni internet (alors que tout fonctionnait sur mon ancienne Freebox!). Et je viens de résoudre le problème en modifiant le paramètre suivant dans le DSM (application du Synology) : Reseau / Interface reseau , connexion modifier , ma configuration était en manuelle et je l'ai définie en automatique (DHCP).
    Si cela peut aider certains d'entre vous ...
  • Bonjour,
    Je possède une freebox pop depuis peu, et je souhaiterai accéder à mon NAS Synologie depuis ma télévision (cela fonctionnait très bien avec la freebox revolution, il suffisait d'aller dans les périphériques réseau). Le NAS est branché directement en ethernet sur la freebox, j'ai aussi tenté une connexion USB/USB sans succès. J'arrive cependant à accéder à mon NAS depuis un ordinateur.
    C'est quand même dommage d'upgrader sa freebox et d'avoir moins de fonctionnalités, ou moins accessibles...
    Y'a t'il des solutions simples ? merci pour votre aide
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison