Harriboman
Bien vu sur ce que j’allais faire. .

Pour info et pour tout dire:
Sans action de ma part, j’ai été contacté vendredi dernier par le 324’4
Autant dire que je me suis littéralement jeté sur le téléphone
Au bout du fil le service qualité de Free
Une personne d’un bon niveau avec une très bonne expression qui de part son approche m’a incité à expliquer très calmement et de façon très courtoise ma motivation à résilier pour partir chez Orange
L’appel a duré 30mn cumulées car coupé 3 fois et il m’a rappelé à chaque fois immédiatement.
Il m’a expliqué qu’ils souffraient de rupture de module car composant fabriqué en Chine elle même en rupture de production. La direction de Free n’a pas communiqué sur les strates inférieures car ils pensaient que cela n’allait durer qu’une semaine ou 2 (d’où les discours flous de la hotlne qui n’avait à priori pas d’infos)
Voyant que le pb durait ils ont décidé de communiquer.
A ses dires les réappros sont de nouveau effectives et tout n’est plus qu’une questions de semaines
Second pb la dispo des tech Free qui sont débordés pour les interventions de coupures franches d’internet m’expliquant ainsi que je n’étais malheureusement pas prioritaire. Je lui ai répondu que je comprenais ne pas être prioritaire car disposant d’une ADSL mais que si les incidents persistaient (accrus par le télétravail) je n’étais pas prêt de voir un tech...
iIl m’a remercié de comprendre et à été étonné de ma réaction (sic)
Je lui ai dit que malgré ces explications que j’attendais et que je le remerciai de cela, je m’apprêtais quand même à résilier car je n’allais pas attendre 2 mois de plus
Il a été honnête dans son discours et m’a conseillé d’un point de vue consommateur d’attendre le 10 ou le 15 décembre et que s’il n’y avait pas d’évolution de prendre ma décision...
Nous nous sommes quitté en me précisant que malheureusement il n’avait aucune possibilité de faire passer mon dossier en dessus de la pile mais qu’il allait annoter le ticket avec des explications claires afin que celui qui le reprenne ait toutes les billes de façon exhaustive
Coïncidence ou pas?
Samedi matin je reçoit un sms de Free m’invitant à prendre rdv avec un tech
Hic, pas de dates dispo actuellement...
Je retente plusieurs fois, lundi matin idem
Lundi midi idem,
Lundi 16h: 4 créneaux dispos le premier au 22/12
Je bloque le rdv
Lundi soir 20h sms indiquant une livraison chronopost pour aujourd’hui mardi
À midi bingo le kit fibre
Le reste vous le savez je branche et cela fonctionne
Interrogation :
Pourquoi faire venir un tech alors que cela fonctionne? Peut être au cas où l’install n’aurait pas été finalisée?
J’espère avoir éclairé vos lanternes par ce témoignage