Bloqué sur V1.0 test
-
Jai appelé free il ont dit qui renverrai une box sous 1 semaine mais bon connaissant free un vont mettre plus d'une semaine
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Lentz a écrit:
> > C relou jai attendu 2 semaine pour la recevoir et puis quoi la freebox ne
> > marche pas en plus jai plus internet a la maison et mon forfait mobile est
> > termine franchement free me déçoit beaucoup
> > Je croix que le système na pas été correctement installé et me voilà à
> > attendre encore 1 semaine pour avoir ma nouvelle box
>
> comment vous avez eu l'info qu'il faut attendre encore 1 semaine?
> Car apparemment ils ne donnent pas de délai
Ben jai appelé free il m'ont dit que renverrai une nouvelle box dans 1 semaine mais bon comme je lai connais il mettre plus d'une semain a envoyer une nouvelle box
> Ben jai appelé free il m'ont dit que renverrai une nouvelle box dans 1 semaine mais
> bon comme je lai connais il mettre plus d'une semain a envoyer une nouvelle box
moi lundi un conseillé m'a dit que j'aurais la box d'ici vendredi et quand j'ai creusé un peu il m'a dit "ah non en fait l'échange sera validé cette semaine", bref en gros ils essaient de faire passer la pillule mais c'est n'importe quoi
La facture avec frais de migration va arriver avant le matériel qui fonctionne...
Ah je retente de la brancher de temps en temps mais en vain bien sûr!
Côté communication sur fb aucune réponse de Free....
> Pareil, un e semaine que le problème à été remonté au 3244 et aucun mail de
> validation de l'echange et en les rappellant le conseiller ne peut me
> donner de délais...
> La facture avec frais de migration va arriver avant le matériel qui
> fonctionne...
> Ah je retente de la brancher de temps en temps mais en vain bien sûr!
> Côté communication sur fb aucune réponse de Free....
Demain ça fera 2 semaines sans aucun service et que le problème a été remonté.
Je viens d'acheter un routeur 4G pour pouvoir travailler
Demain je vais rappeler le 3244 par contre par certain de pouvoir garder mon calme plus longtemps
c'est du foutage de gueule puissance 1000
Au moins je suis sûr d'avoir une box la semaine prochaine. Je basculerai sur une delta + player pop après réception du matos (pas de frais de migration).
Au passage je demanderai une action commerciale assortie d'un dédommagement pour la période sans connexion.
Marre d'attendre le bon vouloir des techniciens FREE
Bon courage à tous.
> Ne pouvant plus rester sans internet plus longtemps (depuis le 23/07) je me
> suis décidé à renvoyer la POP en me retractant de la migration.
> Au moins je suis sûr d'avoir une box la semaine prochaine. Je basculerai
> sur une delta + player pop après réception du matos (pas de frais de
> migration).
> Au passage je demanderai une action commerciale assortie d'un dédommagement
> pour la période sans connexion.
> Marre d'attendre le bon vouloir des techniciens FREE
> Bon courage à tous.
Je pense que je vais faire pareil à mon retour de vacances
Echange bien enregistré mais aucune visibilité...
Concernant le délais c'est normal et Free ne s' inquiete qu'après 10 jours
Je pense que comme nous sommes une minorité nous ne sommes pas prioritaires.
Dommage mes précédents contact avec le 3244 pour la révolution avait été bon et chaque soucis technique bien arrangé, et un échange suite à box grillé par foudre s'étais passé bien plus vite.
Les frais de migration m'ont bien été facturé ce mois ci, de ce coté aucun retard pour FREE....
Pareil pas de visibilité mais je suis enfin tombé sur quelqu'un de sérieux et qui comprenait de quoi je parlais.
C'est long car le processus d'échange de cette nouvelle box n'existait pas.
La validation de l'échange a été fait mais pas encore de délai pour l'envoi de la box. Il me dit que ça devrait se faire prochainement car au bout de 2 semaines de panne ça doit bouger.
C'est pas du tout une excuse.
une fois que tout ceci sera fini on verra comment commercialement free va réagir car j'ai du acheter un routeur 4G et augmenter mon abo mobile pour pouvoir faire du télétravail.
J’espère que ça fonctionnera.....
Même chose pour moi, j'ai reçu un appel de Free me disant que c'était un problème de transfo et que je recevrais le nouveau sous 48H.
A suivre ...
J'ai la solution ! Après x plaintes, le tech de Free m'a rappelé ce soir pour m'informer que ce problème de boot de la Pop sur "v1. 0 test" venait du bloc d'alimentation USB-C. Et bien devinez quoi, il a raison ! J'ai changé l'alimentation de Free par celle de mon laptop et cela fontionne parfaitement bien quoi qu'étant une 65W au lieu de 36. Le tech me fait envoyer une nouvelle alimentation que je recevrai en début de semaine... Cool !
Mais demain un technicien vient demain le 10 août pour fait 《 une soit disant mise à jour 》
alors que le problème vient du tranfomateur
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif