Erreur 80 mauvaise position

• Bonjour,

J'ai récemment reçu une freebox pop que j'ai voulu installer chez moi mais lors du branchement l'erreur 80 mauvaise position apparaît.

J'ai donc décidé d'appeler le 3244 pour exposer le problème, un ticket incident à donc été ouvert

Intervention Technique

sam. 08 août 2026 - 08:30
    Vérification de votre ligne par l'opérateur historique.
    Vérification Technique

ven. 07 août 2026 - 16:34
    Vérifications techniques de la qualité de votre ligne depuis le répartiteur afin de déterminer les raisons de votre incident.
    Rendez-Vous

jeu. 06 août 2026 - 13:00
    Intervention d'un technicien de l'opérateur historique à votre domicile.
    Ticket Incident

mar. 04 août 2026 - 17:48
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

Un technicien Orange est passé mais m'a dit que de son côté c'était bon et que le problème venait sûrement de chez free.

Depuis plus rien, est-ce que quelqu'un travaillant chez free pourrait m'aider pour accélérer le processus.

Merci d'avance.
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • L'erreur 80 mauvaise position à laquelle tu es confronté correspond à un problème technique dans le raccordement de ta ligne.
    xDSL ou fibre, tu n'as pas prcisé.

Le passage d'un technicien Orange en donne d'ailleurs la confirmation.

L'étape suivante devrait en principe être l'intervention d'un technicien Free.

Le problème le plus gênant que je vois, c'est l'espoir d'une correction rapide... la semaine du 15 Août... :?
    Le moment le plus creux de l'année.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est pour une ligne xdsl.
    Je vois donc je dois simplement attendre faute à malchance d'avoir ce problème à cette période de l'année 😔.

Merci pour cette réponse rapide.