Problème telecommande

• Bonjour je suis passer chez free depuis hier . J'ai la freebox pop , mais le soucis j'ai la telecommande qui marche un coup sur 10 ça commence à m'agacer. Elle clignote rouge j'ai tout essayer éteindre, rallumer , enlever les piles etccc . Je ne sait plus quoi faire et impossible de trouver des réponses sur internet . Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,
    Voila ce qui est proposé par l'IA Gémini :
    Si elle clignote en rouge, c'est généralement le signe qu'elle a perdu sa synchronisation Bluetooth avec le Player Pop ou que les piles sont trop faibles pour maintenir la connexion (même si elles semblent fonctionner pour le voyant).

Voici les étapes de la "dernière chance" avant de demander un échange à Free :

1. Le "Power Cycle" (Réinitialisation électrique)
    Parfois, c'est le Player lui-même qui "bugue" sur la réception du signal.

Débranchez la prise électrique du Player Pop.

Attendez 30 secondes.

Rebranchez-le et attendez qu'il arrive sur la page d'accueil.

2. Nettoyage de la mémoire de la télécommande
    C’est souvent l’étape magique. Il faut forcer la télécommande à oublier l'ancienne connexion :

Appuyez simultanément sur les touches Maison (Home) et Retour (la flèche courbée à gauche du bouton Home).

Maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que le voyant rouge clignote différemment ou s'arrête.

Retirez les piles pendant 1 minute, puis remettez-les (utilisez des piles neuves si possible, car le Bluetooth est très gourmand).

3. Forcer le ré-appairage
    Si la télécommande ne répond toujours pas, utilisez le petit bouton physique sur le côté du Player Pop :

Appuyez brièvement sur le bouton situé sur le côté droit du boîtier Player Pop.

Une instruction va apparaître à l'écran pour vous demander d'appuyer sur les touches Maison et Retour.

Placez la télécommande à moins de 20 cm du boîtier pendant l'opération.

4. La solution de secours (pour souffler un peu)
    En attendant que cela refonctionne, ne restez pas bloqué :

Téléchargez l'application "Android TV Remote" ou "Google TV" sur votre smartphone.

Connectez votre téléphone au même Wi-Fi que la Freebox.

Vous pourrez piloter votre télé directement depuis votre téléphone comme une télécommande classique.

Le diagnostic final : Si après avoir mis des piles neuves (vraiment neuves, pas celles du tiroir !) et tenté le bouton sur le côté du boîtier, le voyant rouge continue de clignoter sans synchroniser, c'est que le module Bluetooth de la télécommande est probablement défaillant.

Dans ce cas, n'insistez pas davantage : contactez le SAV de Free via l'application Free Proxi ou au 3244. L'échange de la télécommande Pop est gratuit et généralement très rapide.

Cordialement.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon