Problème Freebox pop v4.9.11.1 et TV LG OLED 48pouces web OS 33.21.85

• Conditions d‘utilisation:

En Wifi, en ethernet RJ45 connecté à la Freebox
    en HDMI avec le player Free qu‘il soit connecté en wifi ou en ethernet à la Freebox
    La panne arrive

- au bout d‘une heure avec Free tv (10 a 20 gb/s)
    - au bout de 1 a 2 heures sur TF1+
    - Au bout de plus de 3 heures sur LG tv ( 5 gb/s)
    - Jamais avec Netflix (3 a 5 gb/s)
    L‘image Tv se fige 10 secondes, un écran noir apparaît 10s puis un message Pas de signal ou non programme est affiché, comme si la tv recherchait une nouvelle entrée, TNT ou Freebox server.

A qui la faute? Sur les conseils de Free, je suis passé d’une Freebox révolution a une Freebox pop. Maintenant Free dit que c‘est la Tv

J‘ai donc ramené la TV au SAV Darty qui dit que c‘est Free: "Aucun problème constaté, voir problème local" et oralement me dit que la TV respecte les normes. bref le bonheur

J’ai déjà :

Supprimé les options de veille de la TV : minuterie de veille, de mise sous tension et d arrêt automatique, enlevé l‘option d‘arrêt au bout de 4 heures.
    Supprimé les options d‘économie d‘énergie de la Freebox
    Supprimé les options HDMI susceptibles de poser problème : HDMI CEC (Cela n’explique pas que le pb existe aussi en Wifi et en RJ45 donc sans player)
    Supprimé les options AI qui pourraient surcharger la bestiole

Je pense à un problème de protocole de transfert du flux vidéo ( on a 5 mb/s mais ko a 20 mb/s) mais je ne sais pas dire si c‘est c‘est entre la tv et la Freebox, entre la tv et le réseau Free)

PS: J’ai une tv SONY qui fonctionne parfaitement
    Les 2 TV que j‘ai sont en 4K, mais cela conforte l’idée que j’avais d’amener ma TV chez mon voisin surtout que maintenant Free tv est disponible pour tous.

Est ce que quelqu’un aurait rencontré ce type de problème ?
    Merci pour vos suggestions
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Hellooo

Ton problème sent vraiment la surchauffe ou un souci de gestion des flux haut débit sur la TV LG. Le fait que ça plante plus vite quand le débit est élevé (Free TV à 10-20 Gb/s) et que Netflix passe nickel à 3-5 Gb/s, c'est un indice assez clair. La TV semble avoir du mal à encaisser les gros débits sur la durée.

Ce qui est intéressant c'est que ta Sony n'a aucun souci, donc on peut éliminer la Freebox et le réseau. C'est bien côté TV que ça coince, même si Darty refuse de l'admettre. Le SAV a peut-être testé 30 minutes en magasin, mais ton problème apparaît après 1 à 3 heures, donc forcément ils ont rien vu.
    Quelques pistes à creuser : vérifie que le firmware de ta LG est bien à jour, parfois une mise à jour corrige des soucis de gestion réseau. Ensuite, teste en limitant manuellement la qualité vidéo dans les paramètres des applis (passe en HD au lieu de 4K) pour voir si le problème persiste. Si ça tient plus longtemps, c'est clairement un souci de traitement du flux haute définition par la TV.

Ton idée de tester chez le voisin avec Free TV est excellente, ça te dira définitivement si c'est la TV ou ton installation. Si ça plante pareil chez lui, tu retournes voir Darty avec la preuve que c'est matériel et pas "local".
    Bon courage