Ports ouverts mais inaccessible depuis l'exterieur

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

Je suis passé chez Free avec l'offre web fibre qui m'a amené à recevoir ma Freebox Pop début août.
    Après avoir demandé une adresse IP fixe V4 full-stack, j'ai essayé d'ouvrir le port 443 en TCP vers mon serveur (qui a besoin que le port 443 soit ouvert) en utilisant le menu à disposition (Gestion des ports sur mafreebox.freebox.fr)
    Ce dernier apparait dans la liste des redirections mais vient ensuite mon problème.

Lorsque j'essaye de voir si celle ci est bien ouverte et accessible de l'extérieur (en utilisant https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ par exemple), il apparait que non.
    J'ai même essayé d'activer la DMZ en dernier recours mais même ça n'a pas marché, le port est toujours inaccessible depuis l'extérieur.

J'ai essayé dans un premier temps de contacter Free pour voir s'ils pouvaient m'assister sur le sujet mais ils m'ont dit que non.
    J'ai ensuite essayé de voir si le sujet n'a pas déjà été abordé dans le passé sur des forums mais aucune semble avoir été résolu.

En espérant que vous pourriez avoir une réponse sur le sujet, merci.
    Fichiers joints
    gestion des ports
    brave_ntPxoHX4oW.jpg (18.16 Kio)
    gestion des ports Vu 43 fois
    screenshot port check
    brave_9F8X8ASnAc.jpg (78.57 Kio)
    screenshot port check Vu 43 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Tactical1462,
    Sur ton fichier joint je ne vois pas l'IP (DNS) de la destination qui sera sur le port 443.
    Pour ma part j'ai ça et cela fonctionne bien :
    Fichiers joints
    Screenshot 2025-08-04 06.06.35.png
    Screenshot 2025-08-04 06.06.35.png (34.42 Kio)
    Vu 28 fois
  • Bonjour,
    Il est flouté sur l'image mais la destination pointe bien vers l'adresse ipv4 local de mon serveur (l'IP commençant par 192.168).
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »