Serveur Freebox pop s toujours en étape 4

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonsoir à tous chez ma sœur nous avons demandé de passer chez Free dégrouper en ADSL donc d une migration d un accès orange vers Free en gardant la portabilité de son numéro en 09 avec le Rio ,la ligne originelle est en 0298XXXXXX ,depuis aujourd’hui la livebox ne synchronise plus et donc théoriquement on devrait être chez Free , suivi de commande accès demandé le 4.06.2025 inscription validée par FT le 05.06.2025 et toujours en étape 4 dans le suivi est ce que c est un peut tôt se s inquiéter merci pour vos réponses
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Plusieurs questions sont nécessaires à comprendre où la situation en est :
    • Ta sœur a-t-elle reçu un mail et un courrier contenant son identifiant Free (fbx+8chiffres) et un mot de passe ?
    • Est-il bien certain qu'il s'agit d'un abonnement xDSL, sachant qu'en principe c'est la fibre obligatoire pour tout nouvel abonné ?
    • Est-ce que les équipement ont été reçus ?
    • Est-ce qu'un rendez-vous de raccordement a été pris ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci beaucoup tout est ok côté box identifiants etc mais bloqué en étape 4 et on est toujours en adsl la fibre devrait arriver en fin d année on est sur le réseau Megalis Bretagne
  • Question bête: vu que la Livebox ne synchronise plus, tu as essayé de brancher la Pop ? (parce que le suivi sur la console de gestion du site de Free a la plupart du temps du retard avec la réalité)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci beaucoup c est moi qui est branché sa Freebox je vais re tester aujourd’hui j ai accès à sa maison je tiens au courant cdt
    Bonjour j ai été voir on verras la semaine prochaine la Freebox bloque sur étape 2 et sur le compte Free toujours en étape 4 en adsl donc ligne non finalisé à l heure actuelle j ai un Free center a 14 kilomètres
    Merci beaucoup
  • Bonjour,

Sur une commande ADSL L'opérateur historique qui en a forcément connaissance (puisque c'est lui qui fait le raccordement) a la fâcheuse tendance de couper l'accès dès qu'il a l'info de demande de portabilité.

Ce qui fait que l'accès est parfois coupé avant le raccordement officiel au NRA.
    Si le suivi est en étape 4, cela ne devrait plus trop tarder, il faut attendre.

Et c'est normal que la Freebox affiche une étape 2. Inutile d'aller dans un Free Center , ils ne feront rien de mieux, c'est à Orange d'intervenir.
  • Merci beaucoup effectivement ligne construite le 19.06.2025 et passer en étape 6 mais j ai du appeler le 3244 car on reste étape 2 sur la Freebox et donc expertise de ligne un ticket un ouvert quand on a fait l inscription chez Free on a demandé la portabilité du numéro en 09 mais ne serait pas le bon a un chiffre près
    et je me suis rendu compte que le numéro en 0298 ou est relier l accès Freebox n est plus l ancien ou était relier la livebox j espère avoir été clair bonne soirée
  • jjoepook a écrit : 19 juin 2025, 23:59et je me suis rendu compte que le numéro en 0298 ou est relier l accès Freebox n est plus l ancien ou était relier la livebox j espère avoir été clair bonne soirée
    Ahh c'était ton numéro de téléphone avec la Livebox ? mais alors pourquoi ne pas l'avoir demandé en portabilité ce 0298 ?

Si tu as déjà fait une demande de portabilité (sur un 09) il ne sera pas possible d'en demander un autre, on ne peut demander qu'une seule fois un numéro en portabilité.

Si ticket incident d"ouvert il faut attendre son traitement pour que l'accès soit rétabli.
  • Merci beaucoup Bonjour c est pour ma sœur on avait deux 3 cas de figure pour le portage soit le 0298 le 0979 soit ne rien faire du tout et on préféré garder le 0979 on attends le résultat du ticket bonne journée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »