Débit Wifi
-
Bonjour Merci pour l'acceptation au sein de vos forums ,
Je vous explique mon problème je viens de migrer vers une freebox pop et je suis moyennement satisfait je m'explique pourquoi , au premier branchement de la box tout fonctionne je fais un test de débit je tourne aux alentours de 2300 mega assez surprenant sur le moment , après 15 20 minutes impossible de dépasser les 700 mega , je me retourne vers Free mais il ni en bloc le problème en me disant que j'ai aucun souci sur la ligne et que la connexion est bonne très bonne même comparé à la moyenne des foyers , mais je leur ai répondu que si ma ligne et mon installation me permet d'arriver à des vitesses comme celle-ci je veux en profiter , ils ils ont rien voulu savoir , j'ai réinitialisé la box j'ai tout essayé mais impossible j'ai séparé les bandes j'ai tout essayé rien ne fonctionne .
Merci d'avance pour votre aide
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
- Conditions du test de débit à 2300 Mo/s ; Ethernet ou sans-fil ?
- Conditions du test de débit à 700 Mo/s ?
- Quelle configuration ordinateur ?
- Les tests ont-ils été réalisés en suivant cette méthode ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20241208_115517.jpg (47.84 Kio)Vu 643 fois
-
Je demandais, hein !Pif" a écrit : Mo/s Kokalight ? T'es sur ?
Parce que Méga... octets, bits, bytes, structures, prix...
--------------------------------------------
@Jojodu13013
Bon, on est donc bien sur une connexion en Wi-Fi, mais pas sur ordinateur !
Là, il manque encore plein de choses que l'on ne peut pas deviner :
- Quel smartphone ?
- Quelle distance du serveur, car signal plutôt très moyen sur la capture ?
- Quel est le résultat intégral d'un test, car capture incomplète ?
- Quels obstacles entre le serveur et l'emplacement de test ?
Sans compter que le serveur Pop offre une connexion sans-fil limitée :
Et c'est bien la dernière ligne, en petit, qui importe le plus !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je pense que cette ligne n'a pas du être mise à jour avec les évolutions matérielles du serveur Pop (en particulier en Wifi justement).Et c'est bien la dernière ligne, en petit, qui importe le plus !
Et sinon, passer de 2300Mb/s (oui oui Mb) à 700 puis 1600 après reboot, ça sent le changement de bande de fréquence de la connexion de l'appareil qui fait le test. Et ce serait alors normal.