Défaut d'extension WiFi de la FreeBox POP via AP TP-LINK
-
Bonjour,
j'ai un soucis d'extension du réseau wifi de la FreeBox POP récemment installée,
j'ai besoin d'étendre son Wifi jusqu'à une 2e maison à 50m sur le même terrain. Hors cette dernière possède des murs en isolant ACTIS, c'est un millefeuilles fin dont des épaisseurs d'aluminium : on obtient un vrai BUNKER anti-wifi !
Seule solution viable : capter le wifi distant en extérieur puis faire une percée LAN en intérieur et récréer un wifi à l'intérieur de la 2e maison !
J'ai d'abord essayé avec un Point d'accès / Bridge WIFI 450Mb TP-LINK TL-WA901N1
en émetteur ou récepteur client, impossible de récupérer Internet derrière...
idem avec le point d'accès directionnel TP-LINK CP210 dans les 2 configurations, même résultat...
après 5h de tests, j'en arrive à une incompatibilité ou blacklist par la freeBox !?
Les paramètrages :
> Freebox POP serveur :
son serveur DHCP attribue les postes clients en serveur DHCP 192.168.1.254 (enfin fini le 192.168.0.254 !?)
+ passerelle idem
mais impossible de pinger dessus
FreeBox Connect me donne son IPv4 88.180.39.226
qui est donc son adresse publique...
> le répéteur Free fournit avec est en 192.168.1.65
> mes appareils TP-LINK ont été testé en 192.168.1.154
ils héritent de la passerelle POP serveur : 192.168.1.254
DNS : 8.8.8.8 / 192.168.1.254
Configuré en répéteur, les sites "survey" détecte bien les 2 adresse MAC distincte de la POP serveur / POP répéteur pour le même nom de Wifi émis
quelque soit celui sélectionné, la réception d'Internet via le LAN ou wifi émis ne donne pas d'accès sur le poste final...
Vos directions et réflexions sont les bienvenues !“La technique atteindra un tel niveau de perfection que l’homme pourra se passer de lui-même”
De Stanislaw Jerzy Lec / Nouvelles pensées échevelées
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Ok, ben je vais passer chez Bouygues telecom !!!
De Stanislaw Jerzy Lec / Nouvelles pensées échevelées
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif