Coupures régulières de la TV avec la Freebox POP

  • Bonjour tout le monde,
    J'ai ma Freebox qui est connectée à ma télé. J'ai vérifié les connexions, je n'ai commis aucune erreur.
    Parfois, la télé se coupe et un message indiquant qu'il n'y a pas de connexion et que la prise Ethernet n'est branchée apparaît à l'écran.
    D'autres fois le message indiquant une erreur Dash s'affiche également...
    Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi cela vient ?
    Existe-t-il une solution ?
    Est-ce que je dois renvoyer ma Box ?
    Bonne fin de journée
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • J'ai bien peur que ma réponse ne te plaise pas, mais tu la trouveras ICI, notamment dans mon dernier message.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour

    Peut-être qu'en effet le débit n'est pas suffisant parfois pour la TV avec une connexion ADSL ?

    Pourrais tu stp carpediem préciser tes branchements ? tu évoques "J'ai ma Freebox qui est connectée à ma télé"

    Tu ne passes pas par le Player Pop, mais en direct sur une TV connectée ?

    Quel est le débit de synchro sur la Freebox, info que l'on peut relever depuis Freebox OS
    http://mafreebox.freebox.fr
    Application Etat de la Freebox
    Onglet stats xDSL

    Relever les valeurs de
    Débit brut xxxx Mbit/s
    Atténuation xx dB
    Marge de bruit xx dB

    Le tout en voie Descendante et voie Montante.
  • bonjour meme probleme pour moi malgré plusieur appel chez free aucun corectif et je pense avoir trouvé la solution puisque avec ce desagrement plus possible d avoir la 4 la 44 et la 45 par la voie normale de la telecommande et donc j ai acheter un connectique HDMI pour tele 4k et probleme resolu
    j espere que sa va le faire pour vous aussi
    bonne journee
  • Tu veux dire que tu es passé d'un câble 1.4 à 2.0 ou 2.0 à 2.1 ? Si oui, lequel ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
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