Bonjour et merci pour votre aide.
Je suis actuellement équipé d’une boxe révolution en ADSL. Je souhaite passer à la fibre, l’arrivée de la fibre étant très éloigné de mon arrivée adsl, je vais utiliser le wi-fi pour connecter le Player TV à une distance de 10m.
J’ai actuellement plusieurs équipements connectés à un switch ethernet, NAS, cameras…
Est il possible d’intégrer ce switch au réseau en le connectant à distance sur le wifi par exemple sur la prise ethernet du répéteur ?
Merci
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Connecter un switch Ethernet en wifi
Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
Oui ce sera possible. Mais pas sur que ce soit le plus efficace en terme de débit.
En revanche, n'oublie pas que tu peux avoir des jarretières optique (entre le PTO où arrive la fibre dans ton logement et le serveur) de différentes longueurs. Le fil étant assez fin, tu pourrais peut-être le rendre discret. Il y a par exemple des jarretières de 15m à 14.99€ sur le site de Free.
En revanche, n'oublie pas que tu peux avoir des jarretières optique (entre le PTO où arrive la fibre dans ton logement et le serveur) de différentes longueurs. Le fil étant assez fin, tu pourrais peut-être le rendre discret. Il y a par exemple des jarretières de 15m à 14.99€ sur le site de Free.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Bonne nouvelle, donc le port Ethernet du repeteur ou du player TV sont actifs, on peut raccorder des equipements du reseau...
Alors si j'ai bien compris ton commentaire, alors oui et non:
- pour le player, le port Ethernet ne sert qu'à recevoir le flux vers le player
- pour le répéteur, il fonctionne de deux façons possible: soit il se raccorde en Wifi au serveur et balance du Wifi et peut également raccorder un appareil en Ethernet (déjà testé moi-même), soit il se raccorde en Ethernet au serveur et balance du Wifi. (https://assistance.free.fr/articles/bra ... ernet-1537)
- pour le player, le port Ethernet ne sert qu'à recevoir le flux vers le player
- pour le répéteur, il fonctionne de deux façons possible: soit il se raccorde en Wifi au serveur et balance du Wifi et peut également raccorder un appareil en Ethernet (déjà testé moi-même), soit il se raccorde en Ethernet au serveur et balance du Wifi. (https://assistance.free.fr/articles/bra ... ernet-1537)
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Ok clair.
Donc je connecterai mon switch sur le répéteur et ça devrait fonctionner, tous les équipements raccordés au switch seront dans le réseau
Je vais lire la notice
Merci
Donc je connecterai mon switch sur le répéteur et ça devrait fonctionner, tous les équipements raccordés au switch seront dans le réseau
Je vais lire la notice
Merci

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G