VLC ne détecte pas le freebox server/lire film depuis le player

• Bonjour,

Un petit problème sur lequel je piétine depuis une heure...

Mon but : lire les films stockés sur l'ordinateur depuis le freebox player
    Mon moyen : passer par disque dur externe branché au freebox server, y envoyer le film depuis le PC puis lire depuis VLC sur le player
    Mon problème : VLC ne "voit" pas le freebox server ou rien du tout sur le réseau local (pourtant le freebox server est bien visible depuis ma TV connectée !! mais qui n'a elle pas VLC...)

Autre essais : partage d'un dossier sur le disque dur PC directement depuis Windows 11 rendu "visible à tous", mais rien n'est détecté nul part

Je suis preneur de vos pistes s'il vous plaît :|

Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Comment cherches-tu à accéder au réseau avec VLC; Upnp ? SMB ?

Sinon, il existe une solution alternative mais qui nécessite d'avoir le PC allumé: il s'agit de faire un partage Upnp de ton PC, avec le très petit outil freemi upnp (https://www.universfreebox.com/article/ ... la-Freebox). Ca te permettra de lire depuis VLC sur le player, en Upnp, les fichiers directement depuis ton PC, sans faire une copie avant sur un disque dur branché sur le serveur.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • idem pour moi