Accès disques durs externes similairement à la freebox revolution

• Bonjour à tous,

actuellement j'ai plusieurs disques durs externes branchés sur le server de ma freebox revolution.

Je peux accéder à ces disques durs depuis mon PC windows 10 via le réseau (connexion de lecteurs réseau + backup en utilisant syncbackfree par exemple).

J'accède également à ces disques via le player et la télé (lecture photos, films, etc.)

J'envisage de migrer vers une freebox pop, mais en parcourant le forum, j'ai du mal à comprendre si une telle configuration reste possible ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Salut,

tes disques sont branchés comment sur le serveur de la freebox Revolution ?

Je voudrais pourvoir accéder à mon NAS synology depuis le Player et le serveur.

Je vais m'abonner à Free début février et j'hésite entre le Freebox Révolution et la Pop.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

4 DD branchés sur un hub USB alimenté, lui même branché au server
  • A priori, tu pourras brancher tes 4 HDD de la même façon que sur la Révolution avec les mêmes résultats.

Par contre, il n'y a pas d'interface vidéo intégrée au player pour lire le contenu multimédia de ces HDD.
    Donc, si tu as stocké tes films sur ces HDD, il faudra passer par des applications (VLC par défaut, KODI, PLEX...). Tu ne peux pas non plus te servir de ces disques pour enregistrer la TV, il faudra brancher un disque (ou une clef) directement sur le player.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon