Délais POP (mon experience)

• Bonjour à tlm,

J"ai fait une migration de crystal (adsl) vers PoP serveur (Fibre) (pas de TV) le 30 janvier 21 (c'était un samedi aprem), et cela malgré la grosse annonce en rouge "3 mois de délais".

J'ai reçu ma box en point relais le mercredi 3 février, que j'ai récupéré via échange de mon ancienne box le lendemain.

Entre temps, le lundi 01 février de mémoire, j'ai reçu un SMS de free pour choisir mon rendez-vous d'intervention fibre (1ère installation, avec tirage du cable depuis la rue etc), et le RDV fut pris pour le samedi 06/02 à 8h (+2h d'intervention prévue).

Le technicien est bien venu (avec 2h30 de retard, sous-traitant), installation impeccable tout fonctionne.

Réseau en CAT 6, carte réseau 2.5G prête sur mon PC, direction nperf pour un ptit test débit (je vous fait pas un screen, flemme) mais ça donne: 2345Mb/s en down, 674.5 Mb/s en up, 12.14ms.

Dommage de ne pas avoir de débit symétrique en France :/

Voilà si mon message peut rassurer certains/certaines,

Bon courage pour vos démarches.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »