Raccord internet impossible à mon logement - Annulation FreeBox Pop

  • Bonjour,

    J'ai souscrit à un abonnement pour FreeBox Pop.

    Le hic c'est que le technicien est passé et à cause de travaux de mon immeuble, les boîtes téléphoniques ne sont pas accessibles... Et donc il n'a pas pu raccorder mon logement :shock:

    Ayant besoin d'internet rapidement, j'ai voulu contacter Free et annuler ma demande de FreeBox Pop et voir avec eux si mon logement était éligible à une box 4G.

    Aucune possibilité d'avoir un conseiller au tel ! :x

    Est-ce que quelq'un.e pourrait me dire comment ça se passe quand le technicien n'a pas pu raccorder la ligne ? Est-ce qu'automatiquement ça suspend ma demande initiale ? Est-ce que je dois envoyer un courrier de résiliation ? Pas envie de me retrouver avec une facture alors que je n'ai pas accès à internet...

    En vous remerciant par avance !

    Céline
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.