Contenu livraison FBX POP Fibre ou xDSL

• Bonjour,
    j'ai commandé une Freebox POP avec Player et 1 répéteur en migration d'une mini-4K en connexion fibre dans ma résidence secondaire parisienne. J'aimerais savoir si le paquet livré est le même pour une connexion en ADSL dans ma résidence principale que je vais devoir déménager dans un peu moins d'une année, qui est en zone dégroupée mais où la fibre est gérée par la collectivité territoriale et Free ne figure pas dans les partenaires fibre. Si c'est tout pareil et que le paquet ne dépend pas de la connexion fibre ou xDSL, je peux sans crainte passer en POP sur ma résidence principale maintenant, sinon faut voir.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • La freebox serveur POP à une entrée adsl incorporée .
    Pour la brancher en fibre, un kit optique est fourni et à insérer dans un port de la freebox.

Comme ton appartement est fibré tu aura le kit.
    Lors du déménagement, elle sera déjà équipé pour l'adsl.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »