Gros problème avec FREE
Posté : 07 janvier 2025, 10:54
Bonjour à tous,
Un message d'humeur vis à vis de FREE. Je détaille ci dessous mon aventure :
- Le 12/11/2024 je souscrit en ligne à un abonnement Freebox Pop avec Player TV Free 4K au tarif de 29,99€ pendant un an.
- Dans la foulée, je crée mon Espace Abonné et communique la référence de ma prise fibre.
- On m'invite le 13/11/2024 à prendre un RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre. Le rendez vous est pris pour le 28/11/2024 entre 8h et 10h.
- La veille de mon rendez-vous, je n'avais toujours pas ma box. Sur le suivi de Chronopost, il était indiqué que le paquet était en transit. Je me déplace au point relais de livraison : rien, toujours pas de box. J'appelle en vain le 3244.
- Le 28/11/2024 je perd ma matinée car le technicien arrive sans la box et repart un peu decontenancé. Je signale l'anomalie à Free, qui me répond par mail qu'une prise en charge de l'anomalie par leur service logistique est en cours sous un délai de 72 h ouvrées, et qu'une enquête auprès du transporteur sera faite. on me prévient que cette enquête prendra plusieurs jours et on m'indique qu'un nouvel envoi est nécessaire si le colis initial est déclaré perdu ou retourné auprès de nos services.
- Le 10/12/2024 : Ça fait presque un mois que j'ai souscrit mon abonnement et toujours aucune nouvelle de Free. J'appelle le 3244 et j'explique le problème. On me répond effectivement qu'il y a un problème sur la livraison, ce que je savais déja. Je demande qu'on m'envoie une autre Box car je ne vais pas attendre à perpétuité que Free règle son problème avec Chronopost. On me répond que ce n'est pas possible. La seule solution est de résilier le contrat en cours et d'en ouvrir un autre. Le problème est que je ne peux plus me dit-on de m'abonner au même contrat, il faut prendre un abonnement plus cher. JE REFUSE ce chantage et demande la procédure de rétractation, vu que l'on ne peut résilier que si le contrat est actif.
- Le 11/12/2024 j'envoie au Service Rétractation, 6 rue Désir Prevost, 91075 Bondoufle, une lettre recommandée demandant la rétractation de l'offre Freebox Pop en expliquant les raisons de ma demande.
- Le 18/12/2024 je reçois 2 mails de Free : 1 mail qui m'indique que ma demande de RÉSILIATION à bien été prise en compte, et le comble de la bétise propre à FREE : "vous disposez de 15 jours à partir de la date de résiliation effective pour nous renvoyer vos équipements ....". Un 2ème pour "télécharger le bon prépayé / Trouver un point relais"
A ce stade, je me dis d'une part :
- que les personnes qui répondent au 3244 ne font pas bien leur job
- que le service "rétractation" est débile car une rétractation n'est pas une résiliation. Il ne peut pas y avoir une résiliation sur un service non actif.
Enfin, pour finir, ce jour le 07/01/2025 je reçois une facture de Free de 49€ pour les frais de résiliation ... C’est se foutre de la gueule des gens !
Je contacte dans la foulée en vain le 3244 (20 minutes), le 1044 (20 minutes) et sur recommandation du 1044 le numéro payant à 0.43 centimes la minute 08 92 13 51 61 qui au passage affiche bizarrement sur mon téléphone "RESTAURANT LA VOILE LA CIOTAT" mais qui répond bien cependant comme étant un service Free qui est très difficilement joignable ...
Bref, le traitement de ce problème par Free est scandaleux.
Quelques conseils pour Free :
- Confiez votre matériel à un transporteur sérieux ou mieux encore faites, comme le font certains de vos concurrents, de sorte que votre technicien vienne avec le matériel.
- Prenez vraiment en compte les réclamations de vos clients au 3244
Carlos78
Un message d'humeur vis à vis de FREE. Je détaille ci dessous mon aventure :
- Le 12/11/2024 je souscrit en ligne à un abonnement Freebox Pop avec Player TV Free 4K au tarif de 29,99€ pendant un an.
- Dans la foulée, je crée mon Espace Abonné et communique la référence de ma prise fibre.
- On m'invite le 13/11/2024 à prendre un RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre. Le rendez vous est pris pour le 28/11/2024 entre 8h et 10h.
- La veille de mon rendez-vous, je n'avais toujours pas ma box. Sur le suivi de Chronopost, il était indiqué que le paquet était en transit. Je me déplace au point relais de livraison : rien, toujours pas de box. J'appelle en vain le 3244.
- Le 28/11/2024 je perd ma matinée car le technicien arrive sans la box et repart un peu decontenancé. Je signale l'anomalie à Free, qui me répond par mail qu'une prise en charge de l'anomalie par leur service logistique est en cours sous un délai de 72 h ouvrées, et qu'une enquête auprès du transporteur sera faite. on me prévient que cette enquête prendra plusieurs jours et on m'indique qu'un nouvel envoi est nécessaire si le colis initial est déclaré perdu ou retourné auprès de nos services.
- Le 10/12/2024 : Ça fait presque un mois que j'ai souscrit mon abonnement et toujours aucune nouvelle de Free. J'appelle le 3244 et j'explique le problème. On me répond effectivement qu'il y a un problème sur la livraison, ce que je savais déja. Je demande qu'on m'envoie une autre Box car je ne vais pas attendre à perpétuité que Free règle son problème avec Chronopost. On me répond que ce n'est pas possible. La seule solution est de résilier le contrat en cours et d'en ouvrir un autre. Le problème est que je ne peux plus me dit-on de m'abonner au même contrat, il faut prendre un abonnement plus cher. JE REFUSE ce chantage et demande la procédure de rétractation, vu que l'on ne peut résilier que si le contrat est actif.
- Le 11/12/2024 j'envoie au Service Rétractation, 6 rue Désir Prevost, 91075 Bondoufle, une lettre recommandée demandant la rétractation de l'offre Freebox Pop en expliquant les raisons de ma demande.
- Le 18/12/2024 je reçois 2 mails de Free : 1 mail qui m'indique que ma demande de RÉSILIATION à bien été prise en compte, et le comble de la bétise propre à FREE : "vous disposez de 15 jours à partir de la date de résiliation effective pour nous renvoyer vos équipements ....". Un 2ème pour "télécharger le bon prépayé / Trouver un point relais"
A ce stade, je me dis d'une part :
- que les personnes qui répondent au 3244 ne font pas bien leur job
- que le service "rétractation" est débile car une rétractation n'est pas une résiliation. Il ne peut pas y avoir une résiliation sur un service non actif.
Enfin, pour finir, ce jour le 07/01/2025 je reçois une facture de Free de 49€ pour les frais de résiliation ... C’est se foutre de la gueule des gens !
Je contacte dans la foulée en vain le 3244 (20 minutes), le 1044 (20 minutes) et sur recommandation du 1044 le numéro payant à 0.43 centimes la minute 08 92 13 51 61 qui au passage affiche bizarrement sur mon téléphone "RESTAURANT LA VOILE LA CIOTAT" mais qui répond bien cependant comme étant un service Free qui est très difficilement joignable ...
Bref, le traitement de ce problème par Free est scandaleux.
Quelques conseils pour Free :
- Confiez votre matériel à un transporteur sérieux ou mieux encore faites, comme le font certains de vos concurrents, de sorte que votre technicien vienne avec le matériel.
- Prenez vraiment en compte les réclamations de vos clients au 3244
Carlos78