Retour à la Freebox Revolution
Posté : 07 décembre 2023, 18:29
Bonjour,
J'utilise la Freebox Pop depuis le mois d'octobre et je n'en suis pas satisfait.
Outre un problème général de déconnexions intempestives pour lequel un technicien est à nouveau venu hier à mon domicile, je n'apprécie pas cette Freebox Pop, "vendue" par un précédent technicien comme la panacée à tous les incidents grâce à la fibre… sans s'assurer de l'éligibilité de mon domicile à la fibre !
Je me retrouve donc à payer plus cher une Freebox Pop sans la fibre ce qui, à ce jour, est sans intérêt :
- des déconnexions toujours fréquentes (alors que je suis en télétravail),
- une ergonomie pas du tout pratique, ("Pour vous" ne sert à rien et il faut plusieurs clics pour accéder aux "Favoris"),
- plus de DVD ("quid" des DVD familiaux ?), plus de radios (à télécharger),
- le pavé directionnel de la télécommande est trop sombre, le son se modifie par à-coups au lieu d'être fluide,
- le répéteur fonctionne mais ma seconde télé n'a pas le wifi donc pas de prise RJ45, et un câble co-axial/RJ45 n'a pas résolu le problème.
Faut-il la changer pour autant ?
Je souhaite donc revenir à la Freebox Révolution mais, selon le technicien venu hier, cela n'est pas possible, Free cherchant à unifier son parc avec la fibre et ses nouveaux produits, et le retour à la Freebox Révolution n'est pas prévu dans ma console de gestion en ligne.
Faut-il en venir à résilier mon contrat actuel pour me réabonner sous un autre nom ?
Merci pour vos suggestions.
J'utilise la Freebox Pop depuis le mois d'octobre et je n'en suis pas satisfait.
Outre un problème général de déconnexions intempestives pour lequel un technicien est à nouveau venu hier à mon domicile, je n'apprécie pas cette Freebox Pop, "vendue" par un précédent technicien comme la panacée à tous les incidents grâce à la fibre… sans s'assurer de l'éligibilité de mon domicile à la fibre !
Je me retrouve donc à payer plus cher une Freebox Pop sans la fibre ce qui, à ce jour, est sans intérêt :
- des déconnexions toujours fréquentes (alors que je suis en télétravail),
- une ergonomie pas du tout pratique, ("Pour vous" ne sert à rien et il faut plusieurs clics pour accéder aux "Favoris"),
- plus de DVD ("quid" des DVD familiaux ?), plus de radios (à télécharger),
- le pavé directionnel de la télécommande est trop sombre, le son se modifie par à-coups au lieu d'être fluide,
- le répéteur fonctionne mais ma seconde télé n'a pas le wifi donc pas de prise RJ45, et un câble co-axial/RJ45 n'a pas résolu le problème.
Faut-il la changer pour autant ?
Je souhaite donc revenir à la Freebox Révolution mais, selon le technicien venu hier, cela n'est pas possible, Free cherchant à unifier son parc avec la fibre et ses nouveaux produits, et le retour à la Freebox Révolution n'est pas prévu dans ma console de gestion en ligne.
Faut-il en venir à résilier mon contrat actuel pour me réabonner sous un autre nom ?
Merci pour vos suggestions.