Activation de ligne et logistique
Posté : 28 novembre 2023, 21:06
Après avoir souscrit à un abonnement Freebox Pop le 21 novembre et pris un rendez-vous le 22 novembre pour un passage de technicien le 30 novembre me voilà bien parti pour avoir enfin la fibre après plus d'un mois d'attente.
Sauf que... Depuis le 22 novembre mon colis reste "en cours de préparation".
La date du rendez-vous approchant, j'appelle le 24 novembre pour m'assurer que le colis sera bien livré avant le passage du technicien.
On me signale que je ne dois pas m'inquiéter.
Sans nouvelle le lundi 27 novembre (hier) j'ai rappelé. Là on me dit que le colis est chez Chronopost. Que ça commence effectivement à faire long et mon interlocutrice m'indique qu'elle va de se pas prévenir son supérieur pour qu'il joigne directement Chronopost.
N'ayant pas de nouvelles dans l'après-midi (contrairement à ce que l'on m'avait dit), je rappelle et on me dit que le colis est encore chez Free.
Je relate mon appel du matin et en fait, bah oui il est chez Chronopost. Mais dans tous les cas je serais bien livré avant le 30 novembre.
J'appelle à nouveau ce matin, espérant avoir un interlocuteur un peu plus sérieux et celui-ci m'indique que le colis est chez Chronopost depuis ce matin, il me communique le numéro de suivi mais me dit que pour le moment on ne peut rien voir sur la page de Chronopost. Il me propose de déplacer le rendez-vous au mardi suivant. Je lui indique mon refus car si entre les mains de Chronopost j'ai bon espoir que le colis me parvienne avant le jeudi.
Et... Surprise, je reçois un mail dans l'après-midi m'indiquant "l'annulation du rendez-vous d'installation de la fibre optique prévu le 30/11/2023 à 09h00.". Aucune explication. Aucune raison. Aucune procédure à suivre. Aucun rendez-vous proposé pour le remplacer. Aucun appel.
Je tente de joindre le 3244, j'ai accès à un automate qui procède à l'envoi d'un SMS avec un lien pour que je choisisse un nouveau rendez-vous et aucune date avant le 12 décembre.
Ne pouvant avoir de conseiller au 3244 (l'automate raccroche après l'envoi du SMS), je contacte le 1044. Un conseiller de vente me donne alors un numéro en 08 à 0,45€/minute. Après un peu moins de 15 minutes au téléphone avec une conseillère j'apprends que depuis la semaine dernière il y a des problèmes logistique à la Réunion (je ne vois pas le rapport avec mon logement dans le Val d'Oise) et qu'elle ne sait pas si et quand Free pourra m'envoyer une box et que la seule solution que j'ai c'est d'envoyer une réclamation sachant qu'il est possible que celle-ci ne soit pas prise en compte car pas impossible que je sois livré avant que celle-ci soit prise en compte.
En dehors de cela, aucun conseiller n'est vraiment capable de m'expliquer en quoi la venue d'un technicien est nécessaire.
Suis-je le seul dans cette situation ?
Sauf que... Depuis le 22 novembre mon colis reste "en cours de préparation".
La date du rendez-vous approchant, j'appelle le 24 novembre pour m'assurer que le colis sera bien livré avant le passage du technicien.
On me signale que je ne dois pas m'inquiéter.
Sans nouvelle le lundi 27 novembre (hier) j'ai rappelé. Là on me dit que le colis est chez Chronopost. Que ça commence effectivement à faire long et mon interlocutrice m'indique qu'elle va de se pas prévenir son supérieur pour qu'il joigne directement Chronopost.
N'ayant pas de nouvelles dans l'après-midi (contrairement à ce que l'on m'avait dit), je rappelle et on me dit que le colis est encore chez Free.
Je relate mon appel du matin et en fait, bah oui il est chez Chronopost. Mais dans tous les cas je serais bien livré avant le 30 novembre.
J'appelle à nouveau ce matin, espérant avoir un interlocuteur un peu plus sérieux et celui-ci m'indique que le colis est chez Chronopost depuis ce matin, il me communique le numéro de suivi mais me dit que pour le moment on ne peut rien voir sur la page de Chronopost. Il me propose de déplacer le rendez-vous au mardi suivant. Je lui indique mon refus car si entre les mains de Chronopost j'ai bon espoir que le colis me parvienne avant le jeudi.
Et... Surprise, je reçois un mail dans l'après-midi m'indiquant "l'annulation du rendez-vous d'installation de la fibre optique prévu le 30/11/2023 à 09h00.". Aucune explication. Aucune raison. Aucune procédure à suivre. Aucun rendez-vous proposé pour le remplacer. Aucun appel.
Je tente de joindre le 3244, j'ai accès à un automate qui procède à l'envoi d'un SMS avec un lien pour que je choisisse un nouveau rendez-vous et aucune date avant le 12 décembre.
Ne pouvant avoir de conseiller au 3244 (l'automate raccroche après l'envoi du SMS), je contacte le 1044. Un conseiller de vente me donne alors un numéro en 08 à 0,45€/minute. Après un peu moins de 15 minutes au téléphone avec une conseillère j'apprends que depuis la semaine dernière il y a des problèmes logistique à la Réunion (je ne vois pas le rapport avec mon logement dans le Val d'Oise) et qu'elle ne sait pas si et quand Free pourra m'envoyer une box et que la seule solution que j'ai c'est d'envoyer une réclamation sachant qu'il est possible que celle-ci ne soit pas prise en compte car pas impossible que je sois livré avant que celle-ci soit prise en compte.
En dehors de cela, aucun conseiller n'est vraiment capable de m'expliquer en quoi la venue d'un technicien est nécessaire.
Suis-je le seul dans cette situation ?