Abonnement freebox pop 12/10

  • Bonjour,

    Je me suis abonnée le 12 octobre à la freebox pop. Je n’ai pas reçu de mail de confirmation ni mes identifiants (mais j’ai pu récupérer par téléphone).

    Je suis en étape 1 de l abonnement depuis le 12 octobre sachant qu’.un rdv avec un technicien est prévu pour le 25. Ça vous paraît normal comme délai?

    Merci d’avance pour vos réponses
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Obtenir un rendez-vous avec un technicien 13 jours après l'inscription me parait tout à fait dans la norme.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci. Ce qui m’inquiétait surtout c’est d’être toujours en étape 1 et de ne pas voir trace de l’envoi des box. Du coup je me demande si je dois décaler le rdv avec le technicien qui est prévu pour le 25
  • En effectuant la demande un mardi, le fait de ne pas avoir reçu le matériel le dimanche ne me semble pas non plus inhabituel.

    En tout logique, il devrait te parvenir dans la semaine.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci. Et de rester en étape 1 c’est normal aussi?
  • Tant que le matériel n'est pas envoyé, cela peut paraître logique.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour
    La commande est elle validée par FT ? Rdv technicien donc fibre ?

    Pour mon cas en vdsl

    Commande le 12 (portabilité open vers Free)
    Validation FT le 13
    Envoi matériel le 14 (récupéré en point relais le 16)
    Cet am , plus de connexion sur la livebox
    Echange du matériel orange par celui de free (1/2h)
    Connexion ok manque que le téléphone (portabilité en cours)
    TV pas encore testée. on verra demain
    Sans doute aussi un peu de reconfiguration pour accéder au nas omv sur un vieux PC ...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »