Comment migrer de DELTA S vers POP ?

  • Bonjour à tous,
    Je suis actuellement abonné fibre chez FREE avec un forfait DELTA S.
    Je souhaite migrer sur un forfait POP mais c’est impossible de le faire directement, que ce soit par l’espace client du site ou par téléphone (ce qui est d’autant plus idiot que ces deux forfaits sont sans engagement…).
    Je vais donc devoir résilier mon offre DELTA S pour pouvoir souscrire une offre POP à la place.
    Ou plutôt dans l’autre sens pour être sûr d’avoir le nouveau forfait et matériel prêts quand on me résiliera le DELTA.
    Certains d’entre vous l’ont déjà fait ?
    Faut-il créer le nouvel abonnement sous un autre nom (celui de mon épouse par exemple) ?
    La transition fonctionne sans coupure internet ?
    Merci par avance pour votre aide.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • D'après les messages que j'ai pu lire un peu partout, il faut t'attendre à des problèmes si tu veux souscrire un abonnement au nom de ta femme avant de résilier le tien.

    C'est tellement mal organisé chez Free que j'ai bien peur que tu ailles au devant de problèmes...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci de ta réponse.
    Mais alors quelle serait la solution ?
  • C'est pour le player Pop que tu veux migrer ?

    Si tel est le cas, cela irait bien plus vite en faisant simplement l'acquisition d'une box Android, qui sera en outre plus agréable à l'utilisation et moins sujette aux bugs que ce machin-chose-bidule-truc...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
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