Etape 4, mais synchronise (mal)
Posté : 22 juin 2021, 16:41
Bonjour,
dans le but d'emménager dans une maison que j'ai acquise l'an passé, je viens de commander une ligne ADSL Free avec Freebox Pop (Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)).
J'ai très rapidement reçu le matériel, j'ai branché la box, elle s'est synchronisée mais ça coupe régulièrement et met un temps fou à synchroniser (ligne 55dB, 3km), des fois j'ai des débits normaux (5.7M down, 0.7 up), et des fois c'est pourri et symétrique 0.5/0.5, des fois fortement asymétrique (genre 3.6/0.076 oui oui 76kbit/s), ça coupe 10x par jour et des fois ça met une heure à choper une synchro (ADSL, ADSL2+ ça change souvent aussi)
En appelant Free on me dit que je suis toujours en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" et que les perturbations peuvent venir de là et qu'il faut attendre 15 jours. (Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 juin 2021)
Dans le doute mon installation interne a été réduite au strict minimum (arrivée en aérien, Scotchlock, câble ivoire 5m, RJ11 serti directement sur câble ivoire), mais sans amélioration.
Ma question est, est-ce qu'il est possible que le câblage ne soit pas finalisé et que les synchronisations soient tout de même possible? ou alors est-ce ma ligne qui est toute pourrie?
dans le but d'emménager dans une maison que j'ai acquise l'an passé, je viens de commander une ligne ADSL Free avec Freebox Pop (Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)).
J'ai très rapidement reçu le matériel, j'ai branché la box, elle s'est synchronisée mais ça coupe régulièrement et met un temps fou à synchroniser (ligne 55dB, 3km), des fois j'ai des débits normaux (5.7M down, 0.7 up), et des fois c'est pourri et symétrique 0.5/0.5, des fois fortement asymétrique (genre 3.6/0.076 oui oui 76kbit/s), ça coupe 10x par jour et des fois ça met une heure à choper une synchro (ADSL, ADSL2+ ça change souvent aussi)
En appelant Free on me dit que je suis toujours en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" et que les perturbations peuvent venir de là et qu'il faut attendre 15 jours. (Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 juin 2021)
Dans le doute mon installation interne a été réduite au strict minimum (arrivée en aérien, Scotchlock, câble ivoire 5m, RJ11 serti directement sur câble ivoire), mais sans amélioration.
Ma question est, est-ce qu'il est possible que le câblage ne soit pas finalisé et que les synchronisations soient tout de même possible? ou alors est-ce ma ligne qui est toute pourrie?