freebox delta bloqué étape 3

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je cherche à avoir des réponses et de l'aide si cela est possible sur ce forum.

    J'etais il y a un mois l'heureux abonné Free avec une freebox revolution raccordé à la fibre. J'ai demandé au mois de juillet 2020 de basculer sur l'offre delta. J'ai reçu comme beaucoup de clients la delta en mai 2021.

    Jusque la à part le délai d'attente que je peux comprendre suite à l'engouement pas de problème.

    Je recois la delta avec un échange colis sur la révolution. Lorque que j'ai branché la delta pour la mise en service => bloqué en étape 2 . J'ai donc déclenché les internventions habituelles . un premier technicien est arrivé et n'avait pas de module (SFP?) compatible (connecteur metallique sur le module ffth) il a donc demandé à free le remplacement du module FFTH complet apres avoir controlé le débit à -15db et soufller sur toutes les parties de la box. A ma grande surprise j'ai eu l'intervention d'un technicien quelques jours apres qui lui avait le module sfp qu'il fallait. lorsqu'il l'a remplacé cela a tout de suite fonctionner alleluia. Je lui ai donc demandé si je devais remplacé le module FFTH qui avait été demandé par le premier technicien alors que tout fonctionnait il m'a donc qu'il fallait mieux respecter la procédure et remplacer le modulle ffth et qu'il n y aurait pas de probleme. QUelques jours apres je recois le nouveau modul FFTH en échange standard avec une certaines appréhension mais fait confiance à ce qui m'est dit.
    Je débranche donc le module ffth en place part avec pour faire l'echange colis et revient avec le nouveau que je branche dans la foulée. 30 minutes se sont écoulés. et la , la box reste bloquée en étape 3. Une nouvelle intervention d'un technicien est planifiée. Il revient et constate que le début est bon qu'il n'a jamais eu le meme probleme change ma jaretiere, va faire une intervention au laser pour vérifier que tout fonctionne bien et me dit que je n'ai pas eu de chance et que le module est deffectueux. Il redemande donc à nouveau un changement de module. Ce module je le recevrais le reinstallerais et ca ne changera rien.

    Depuis je suis en échange avec free , leur demande de passer quelqu'un du service technique juste pour m'assurer qu'ils ont bien pris en compte que tout va mal depuis le changement d'une piece car free me raconte à chaque foi qu'ils planifient des interventions en back office et à chaque fois que je leur ai je leur demande juste de répondre à deux questions afin de me rassurer à savoir:

    1 Comment m'expliquer le probleme est ailleurs que dans ma box quand on sait que rien ne fonctionne depuis que j'ai remplacé une piece? à ce jour à chaque fois la meme reponse je vous rappelle et vous donnerais la réponse - jamais de rappel et pas de réponse

    2 Les modules FFTH sont ils compatibles avec ma box -> toujours la meme reponse on vous rappele et vous dira cela.

    Un nouveau technicien va venir dans une semaine... J'ai donc peur d'entendre encore la même chose.

    Si quelqu'un pouvait donc m'aiguiller sur la meilleur façon de régler ce dysfonctionnement je suis preneur.

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison