Freeplugs

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour, cette semaine j'ai migré d'une freebox révolution à une freebox pop mais en déballant la pop, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de freeplugs. Je voudrais savoir tout fonctionnes par Wi-Fi ou on peut faire fonctionner par câble parce que j'ai certains équipements qui nécessite une liaison par câble car c'est plus stable et plus adapté. J'ai aussi un freeplug supplémentaires. Est-ce que il devient inutilisable ou il y aura des mises à jour prochainement qui permettront de l'utiliser avec la freebox pop.

    Cordialement
  • Nassim_blk a écrit : 24 mai 2021, 19:25 Bonjour, cette semaine j'ai migré d'une freebox révolution à une freebox pop mais en déballant la pop, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de freeplugs. Je voudrais savoir tout fonctionnes par Wi-Fi ou on peut faire fonctionner par câble parce que j'ai certains équipements qui nécessite une liaison par câble car c'est plus stable et plus adapté. J'ai aussi un freeplug supplémentaires. Est-ce que il devient inutilisable ou il y aura des mises à jour prochainement qui permettront de l'utiliser avec la freebox pop.

    Cordialement
    La pop peut parfaitement fonctionner en ethernet, avec des câbles donc. Il est conseillé d'utiliser des câbles de catégorie 5e voire 6 pour ne pas perdre en débit si la longueur est conséquente.
    Les "anciens" freeplugs free et ceux des autres marques restent compatibles (peut-être y a-t-il des exceptions mais j'en doute) mais s'ils sont trop vieux il est possible qu'ils ne soient pas assez rapides (perte de débit).
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Nassim_blk a écrit : 24 mai 2021, 19:25 Bonjour, cette semaine j'ai migré d'une freebox révolution à une freebox pop mais en déballant la pop, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de freeplugs. Je voudrais savoir tout fonctionnes par Wi-Fi ou on peut faire fonctionner par câble parce que j'ai certains équipements qui nécessite une liaison par câble car c'est plus stable et plus adapté. J'ai aussi un freeplug supplémentaires. Est-ce que il devient inutilisable ou il y aura des mises à jour prochainement qui permettront de l'utiliser avec la freebox pop.

    Cordialement
    Le Wifi fonctionne bien.
    Il y a les limites liées au fait que c'est une onde et donc, il faut faire attention de rester à portée (ou placer judicieusement le répéteur).
    Il n'est pas forcément nécessaire de passer par ethernet.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison