Perte impressionnante de débit

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je me permets de poster ici car nous ne savons plus trop quoi faire sans nous lancer dans des travaux très couteux. Nous voudrions en plus être certains que ceux-çi soient nécessaires alors voilà:

    Il y a une semaine en pleine après midi après des travaux effectués sur le poteaux au bout du chemin pour un futur branchement de la fibre, nous constatons que notre réseau internet en ADSL est tout à coup catastrophique (débit maximum à 20k0/S auparavant : 130 k0/S). Impossible alors de télétravailler, nous pouvons à peine faire une recherche Google et les coupures se succèdent avec un tout petit peu de réseau entre.
    Nous contactons alors free qui après avoir vérifié la centrale nous envoie un technicien Orange. Il constate alors que FT a arraché en partie notre cable (partie voie publique) et le rebranche, internet est marche donc jusqu'au poteau. IL continue les recherches car il pense qu'il y a un autre soucis ailleurs et nous dit que les mesures effectuées montre un nœud entre le poteau de france telecom et notre box et que nous devions faire appel à un électricien pour trouver ce noeud et mettre une ficelle pour que Orange puisse venir changer le cable. Il pense que nous devront surement déterrer le cable pour remettre une nouvelle gaine et ça à nos frais.

    Qu'en pensez vous. J'ai bien-sûr les graphiques de la page mafreebox si nécessaire.

    Je vous remercie grandement pour votre aide car en cette période de télétravail cela est très compliqué.

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison