Migration de la Revolution à la Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je possède la Freebox Revolution et je souhaite passer à la Freebox Pop mais j'ai peur de le regretter, d'avoir des bugs, des instabilités, des bugs ou pas le même débit...

    J'ai la fibre et j'ai environ 800 mega en download et 400 en upload donc je suis bien et j'ai pas envie que ça change en mal.

    Mais en wifi je suis à moins de 300 mega et j'ai lu qu'avec la Pop je pouvais monter à 700 mega donc ça attise ma curiosité.

    De plus, la couverture wifi de mon étage n'est pas terrible donc le répéteur m'intéresse MAIS je compte le brancher en ethernet. J'ai tiré un câble ethernet depuis ma box jusqu'à l'étage, il est branché à un Switch ethernet à l'étage et je compte brancher ce dernier au répéteur qui devra se mettre en ethernet et pas en wifi pour ensuite redistribuer la wifi à l'étage mais j'ai lu ici que ça ne fonctionnait pas bien : viewtopic.php?f=132&t=25183&p=151946#p151946

    Est-ce que ça a changé ? Car le sujet date de presque 1 an donc j'ose espérer qu'une mise à jour a corrigé le problème parce que sinon autant prendre un répéteur wifi 5GHz sur Amazon à 35 euros.

    J'ai aussi entendu parler de bugs, freezes, ralentissements etc... l'année dernière, ça a changé depuis ? Le Freebox player qu'il fallait redémarrer régulièrement à cause de gel d'image etc...

    Le contrôle du direct fonctionne bien ? J'aime bien mettre pause et commencer mon émission 30 minutes à 1 heure plus tard pour passer toutes les pubs ensuite. Toujours possible avec la pop ?

    J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas de passthrought audio ou je sais pas quoi, c'est quoi ? C'est bien ?

    Et pour finir, je possède la Revolution sans l'option canal by panorama et je vois que la Pop a 60 chaînes TV en moins mais impossible de trouver lesquelles ? Quelqu'un peut me dire SVP ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre :)
  • J'ai migré de la boxe Révolution à la POP. Le player est très décevant. Il est beaucoup moins performant et plein de bugs. Je regrette ma migration.
  • Suite Il n'y a pas de fonction de contrôle du direct.
  • Bonjour,
    Le contrôle du direct passe par un enregistrement sur le disque dur du serveur. Pas de disque = pas d'enregistrement possible. Est-ce le cas ?
    Migration V5>V6 : 14/12 18:54 Kiala
    Appel gratuit portables : 17/02 09:01
    Mail Freebox expédiée : 22/03 19:42
    Colis envoyé… livraison 72h… Kiala n° xxxx : 23/03
    Colis disponible Relais Kiala : 25/03
    FBX installée : 26/03, à moi les bugs…!
  • Non, il y a bien le contrôle du direct et les enregistrements mais ça passe par le cloud.
    Personnellement, la partie TV est très décevante, de nombreux problèmes sont toujours présents (gel d'image, écran noir, décalage audio,...)
    Je te conseille de ne pas migrer vers la Pop et de conserver ta révolution en investissant dans un routeur pour améliorer le wifi si tu le peux.
  • max.contacts@sfr.fr a écrit : 27 avril 2021, 22:44 Suite Il n'y a pas de fonction de contrôle du direct.
    Possibilité de mettre pause sur n’importe quelle chaine,
    possibilité de "reprendre depuis le début"
    tout ça sur le player pop... qu'est ce que tu appel "contrôle du direct alors?

    Perso, j'ai patienté 6mois pour ma migration et apres plus d'un mois d'utilisation j'en suis content et ne regrette pas ma Revo, aujourd'hui révolue (mouhahahahaha jeu de mot de me...)

    J'suis pas un acharné de la TV classique mais je rencontre pas de bugs genant
    le Wifi est bien meilleurs (possible de jouer en reseau sans lag sur ps4 un etage au dessus de la box, ca avant pas possible du tout)

    l'enregistrement dans le cloud, moi ça répond à mes attentes en fait, vu que je m'en sert peu.

    Apres, si le choix etait donné, j'aurais juste voulu l'appli Oqee et me payé une Shield.
  • MisterB a écrit : 29 avril 2021, 10:56
    max.contacts@sfr.fr a écrit : 27 avril 2021, 22:44 Suite Il n'y a pas de fonction de contrôle du direct.
    Possibilité de mettre pause sur n’importe quelle chaine,
    possibilité de "reprendre depuis le début"
    tout ça sur le player pop... qu'est ce que tu appel "contrôle du direct alors?

    Perso, j'ai patienté 6mois pour ma migration et apres plus d'un mois d'utilisation j'en suis content et ne regrette pas ma Revo, aujourd'hui révolue (mouhahahahaha jeu de mot de me...)

    J'suis pas un acharné de la TV classique mais je rencontre pas de bugs genant
    le Wifi est bien meilleurs (possible de jouer en reseau sans lag sur ps4 un etage au dessus de la box, ca avant pas possible du tout)

    l'enregistrement dans le cloud, moi ça répond à mes attentes en fait, vu que je m'en sert peu.

    Apres, si le choix etait donné, j'aurais juste voulu l'appli Oqee et me payé une Shield.
    je précise quand même (pour la PS4) que j'ai pas encore mis le repeteur wifi...
  • Je suis en delta pop.
    Sur la partie TV, je suis très content, ça marche nickel. Je n'ai pas vraiment de soucis dessus (pour être précis, j'en ai autant qu'avec la révolution).
    Je trouve que OQEE assez fluide.

    J'ai un simple branchement par HDMI et ça me suffit largement tant au niveau du son que de l'image. Je n'ai donc pas de problème de passthrought (c'est lié aux barres de son il me semble).

    Les différentes mises à jour apportent plus de confort et de fiabilité. (notamment la possibilité de désactiver le HDR forcé).

    Après, avec les replays, j'ai pas trop tendance à enregistrer (surtout si on ajoute les services de streaming) et à utiliser le contrôle du direct (sachant qu'en replay, tu peux avancer, reculer...).
  • C'est une impression ou l'envoi des box a repris ? on est a 1429, c'est pas 10 de plus qu'hier ?
  • alexis59126 a écrit : 30 avril 2021, 12:35 C'est une impression ou l'envoi des box a repris ? on est a 1429, c'est pas 10 de plus qu'hier ?
    Effectivement, sur d'autres topics, certaines personnes disent avoir reçu leur box.
  • Et pour cette histoire de répéteur wifi qui fonctionne pas en ethernet ? Quelqu'un peut me dire ?

    viewtopic.php?f=132&t=25183&p=151946#p151946 (voir mon message au début du topic)
  • Franchement, la Wifi sera déjà plus puissante et le répéteur te permettra d'avoir d'augmenter ton débit, même sans le brancher en ethernet.
    Je ne trouve pas non plus de description à ce sujet, mais il semblerait effectivement qu'il ne fonctionne pas en Ethernet.
    Le port RJ45 sert à connecter un équipement à partir du répéteur Wifi, mais pas l'inverse.
  • J'ai passé de la freebox révolution à freebox pop,

    Le player effectivement j'ai constaté des bugs mais le serveur est top, j'ai réussit à avoir 1000mbps avec le wifi 5ghz et 160mhz de largeur de bande, la portée wifi est nettement plus performante que la révo.

    Je ne regrette pas d'avoir échanger en tout cas.

    ps: 160mhz est possible quand on ne met pas le répéteur pop sinon on bride la largeur de bande max à 80mhz
  • GiGiOnDaWeb a écrit:
    > Franchement, la Wifi sera déjà plus puissante et le répéteur te permettra
    > d'avoir d'augmenter ton débit, même sans le brancher en ethernet.
    > Je ne trouve pas non plus de description à ce sujet, mais il semblerait
    > effectivement qu'il ne fonctionne pas en Ethernet.
    > Le port RJ45 sert à connecter un équipement à partir du répéteur Wifi, mais
    > pas l'inverse.

    Si si, l'inverse est possible, même Free le dit, on peut étendre son réseau Wifi à une zone non couverte en y branchant un câble ethernet qu'on a tiré depuis la box. Quelqu'un ici a t-il réussi à le faire ?
  • Mise à jour du répéteur Wifi 1.5.14

    Code : Tout sélectionner

    La mise à jour 1.5.14 est disponible en ligne depuis le 4 mai 2021.
    Les mises à jour sont normalement automatiques au redémarrage du Freebox Server, sinon il suffit de redémarrer vos répéteurs.z
    
    Changements
    Possibilité d’utiliser les répéteurs avec le filtrage MAC par liste blanche (#33303,#32806)
    (Nécessite la mise à jour du Freebox Server)
    Correction d’un problème de leds montrant une qualité réseau incorrecte
    Correction d’un problème de connexion avec des câbles (RJ45) limités à 100Mbits/s
    Ainsi que plein d’autres petites choses…
    Peut-être un début de réponse...
  • Dans tous les cas, c'est décidé, je vais prendre l'offre Delta + Player Pop car j'ai Netflix et Amazon Prime actuellement donc ça me revient moins cher de l'avoir directement avec l'offre Delta + Player Pop même en rajoutant le supplément pour avoir la HD sur Netflix.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison