[Terminé] REX abonnement Freebox pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Allez un petit sujet pour raconter un parcours d'abonnement à la Freebox pop dans un logement fibré pour un emménagement prévu le 2 avril 2021.

    21 mars 19h: Comparaison des offres chez Orange, Bouygues, Free et SFR.
    - Orange: éligible fibre mais refuse le numéro de PTO FI-XXXX-XXXX (j'ai masqué les chiffres) qui n'est pas reconnu. Pourtant c'est celui écrit sur le boitier dans le logement. Logement raccordé par Orange d'après la plaque à l'entrée de l'immeuble.
    - Bouygues: même combat, numéro PTO non reconnu.
    - Free: ne met aucune erreur quand je saisis le numéro, mais en testant plus tard avec n'importe quel numéro au format FI-XXXX-XXXX il met une coche verte et passe à la suite de la souscription. En fait Free le demande mais on ne sait pas pourquoi.
    - SFR: ne propose que de la coaxiale donc j'irai pas plus loin.
    Je poursuis la souscription chez Free, en pensant que mon PTO a été accepté, je suis pas très fan de l'interface de souscription qui te demande ton IBAN sans même un aperçu de ta commande et des montants et au final un message te dit que la souscription a été prise en compte et qu'un rendez vous avec un technicien est nécessaire. What? Vous pouviez pas le dire avant plutôt que de nous mettre devant le fait accompli comme ça? Bref la démarche est lancé.
    Bien sûr aucun mail de confirmation de reçu. J'ai du cheaté un peu comme beaucoup en utilisant le numéro FBX en mode j'ai perdu le mot de passe pour accéder au suivi de commande.

    22 mars 9h: je reçois enfin le mail de confirmation avec les identifiants, et du coup mon mot de passe est celui rentré la veille sur l'interface de perte de mot de passe. Je reçois aussi le mail automatique sur l'envoi du colis qui ne sert à rien d'autre qu'à rappeler qu'on peut changer l'adresse de livraison depuis l'interface.

    24 mars 12h30: Je reçois le SMS pour la prise de rdv, je prend donc rendez vous pour le lundi 29 mars entre 13h et 15h. Dans la foulée je passe de l'étape 1 à l'étape 3 (votre inscription a été validée par Free optique). Un mail à 15h a aussi été envoyé avec le lien pour la prise de rdv.

    24 mars 15h20: Mail de confirmation du rdv pour le lundi 29. Passage en étape 4 (votre ligne est en cours de raccordement) et dans l'étape 5 le statut a changé. Plus possible de modifier l'adresse et un numéro de colis chronopost est assigné.

    25 mars 14h30: Le colis a été pris en charge par Chronopost.

    26 mars 9h50: Colis réceptionné à mon domicile.

    Pour l'instant, plutôt satisfait du cheminement de ma souscription à l'offre free fibre freebox pop. Et comme je vois partout que des mauvais retour je tenais à faire un retour satisfaisant et détaillé. Mais je reste sur mes gardes, le principal reste à venir avec l'intervention du technicien Lundi même si j'ai déjà une ligne fibre jusque dans mon salon posé par Orange et un PTO.
    Je garde espoir d'avoir les services activés et fonctionnels pour l'emménagement le 2 surtout que pour nous Alsaciens c'est un long week end (Vendredi saint férié le 2 et Lundi de Pâques férié le 5) et qu'en ce moment ma femme et moi on a besoin de la connexion pour le télétravail..

    Je vous tiendrais informé de la suite des événements.
    Modifié en dernier par GuyomP le 30 mars 2021, 13:19, modifié 1 fois.
  • Suite de la mise en service.

    26 mars 19h: je reçois un SMS du technicien qui doit passer le lundi 29 accompagné d'une photo d'un PTO qui me demande si j'ai un boitier de ce type dans mon logement.
    Je lui renvoie une photo de mon PTO et lui que oui, il me demande si il peut passer le lendemain parce que l'intervention ira vite. Je refuse car on est pas encore dans le logement et qu'on a pas prévu d'aller là bas le lendemain. Mais plutôt efficace le technicien pour une fois.
    29 mars 12h50: le technicien rejoint ma compagne dans le logement après avoir appelé pour essayer de passer en fin de matinée mais toujours personne au logement. Pour rappel le rdv était prévu entre 13h et 15h.
    29 mars 13h06: ma compagne m'envoie un message "c'est bon on a internet". Box connecté et son smartphone en wifi dessus pour le test.

    8 jours entre la souscription et la livraison des services. Restera plus que vendredi après le déménagement à brancher le player TV et le PC fixe pour vérifier l'ensemble des services.

    Une expérience plutôt concluante dans cette marée de remontée souvent négative qu'on peut lire à droite ou à gauche.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison