Erreur PRECALIF

  • Bonjour,
    J'ai souscrit hier a la Freebox POP et à l'étape 3 on me met erreur PRECALIF du coup je comprend rien,
    on me demande d'appeler le 3244 mais impossible d'appeler pour le moment
    Modifié en dernier par audrey65 le 09 mars 2021, 11:09, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Ceci concerne un problème avec le référencement de ton adresse.

    Dans un premier temps, tu devrais tester ton éligibilité chez les autres (Orange, Bouygues, SFR) et voir ce qui t'est indiqué.

    Si un ou plusieurs autres indiquent aussi un souci, cela aura rapport avec un mauvais référencement de ligne chez l'opérateur qui a installé la fibre dans ta ville.

    Si le problème ne se produit que chez Free, dans ce cas il conviendra de faire rectifier et identifier correctement ton domicile, soit donc par le 32 44 ou si cela est possible pour toi, en appelant la ligne dédiée fibre, au 10 33.

    Une autre solution est de passer par le forum de l'ADUF.
    Pour t'y inscrire, il te faut une adresse mail très classique, pas de Hotmail et autre.
    Tu renseignes ton identifiant FBX dans ton profil et tu poses ton souci.

    Il y passe des techniciens Free susceptibles de s'en occuper.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    La freebox POP est obligatoirement à la fibre ?
    Car je l'avais en proposition pour un forfait ADSL, étant donné que la fibre n'est pas encore accessible où je suis....
    Le problème peut venir de là ?
  • :arrow: Ce logement était il auparavant connecté chez un autre opérateur ?

    Si tel est bien le cas, c'est Free qui a un problème de référencement de ton adresse.
    Si c'est un logement neuf ou jamais raccordé à une ligne téléphonique, le problème est différent.

    :arrow: As tu bien procédé à une inscription en xDSL ?

    Logiquement oui, mais tu peux toujours vérifier dans le mail de confirmation que tu as reçu.

    Pour info, Pop ou Delta sont également disponibles, même sans la fibre.
    Je n'y ai fait allusion que parce que tu n'avais pas précisé.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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