Erreur PRECALIF

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    J'ai souscrit hier a la Freebox POP et à l'étape 3 on me met erreur PRECALIF du coup je comprend rien,
    on me demande d'appeler le 3244 mais impossible d'appeler pour le moment
    Modifié en dernier par audrey65 le 09 mars 2021, 11:09, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Ceci concerne un problème avec le référencement de ton adresse.

    Dans un premier temps, tu devrais tester ton éligibilité chez les autres (Orange, Bouygues, SFR) et voir ce qui t'est indiqué.

    Si un ou plusieurs autres indiquent aussi un souci, cela aura rapport avec un mauvais référencement de ligne chez l'opérateur qui a installé la fibre dans ta ville.

    Si le problème ne se produit que chez Free, dans ce cas il conviendra de faire rectifier et identifier correctement ton domicile, soit donc par le 32 44 ou si cela est possible pour toi, en appelant la ligne dédiée fibre, au 10 33.

    Une autre solution est de passer par le forum de l'ADUF.
    Pour t'y inscrire, il te faut une adresse mail très classique, pas de Hotmail et autre.
    Tu renseignes ton identifiant FBX dans ton profil et tu poses ton souci.

    Il y passe des techniciens Free susceptibles de s'en occuper.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    La freebox POP est obligatoirement à la fibre ?
    Car je l'avais en proposition pour un forfait ADSL, étant donné que la fibre n'est pas encore accessible où je suis....
    Le problème peut venir de là ?
  • :arrow: Ce logement était il auparavant connecté chez un autre opérateur ?

    Si tel est bien le cas, c'est Free qui a un problème de référencement de ton adresse.
    Si c'est un logement neuf ou jamais raccordé à une ligne téléphonique, le problème est différent.

    :arrow: As tu bien procédé à une inscription en xDSL ?

    Logiquement oui, mais tu peux toujours vérifier dans le mail de confirmation que tu as reçu.

    Pour info, Pop ou Delta sont également disponibles, même sans la fibre.
    Je n'y ai fait allusion que parce que tu n'avais pas précisé.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »