Erreur PRECALIF

Souscription ou Migration Ă  l'offre Freebox Pop
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audrey65
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Erreur PRECALIF

Message par audrey65 » 09 mars 2021, 07:46

Bonjour,
J'ai souscrit hier a la Freebox POP et Ă  l'Ă©tape 3 on me met erreur PRECALIF du coup je comprend rien,
on me demande d'appeler le 3244 mais impossible d'appeler pour le moment
Modifié en dernier par audrey65 le 09 mars 2021, 11:09, modifié 1 fois.


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Kokalight
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Re: Erreur PRECALIF

Message par Kokalight » 09 mars 2021, 08:36

Ceci concerne un problème avec le référencement de ton adresse.

Dans un premier temps, tu devrais tester ton éligibilité chez les autres (Orange, Bouygues, SFR) et voir ce qui t'est indiqué.

Si un ou plusieurs autres indiquent aussi un souci, cela aura rapport avec un mauvais référencement de ligne chez l'opérateur qui a installé la fibre dans ta ville.

Si le problème ne se produit que chez Free, dans ce cas il conviendra de faire rectifier et identifier correctement ton domicile, soit donc par le 32 44 ou si cela est possible pour toi, en appelant la ligne dédiée fibre, au 10 33.

Une autre solution est de passer par le forum de l'ADUF.
Pour t'y inscrire, il te faut une adresse mail très classique, pas de Hotmail et autre.
Tu renseignes ton identifiant FBX dans ton profil et tu poses ton souci.

Il y passe des techniciens Free susceptibles de s'en occuper.
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

audrey65
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Re: Erreur PRECALIF

Message par audrey65 » 09 mars 2021, 09:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La freebox POP est obligatoirement Ă  la fibre ?
Car je l'avais en proposition pour un forfait ADSL, étant donné que la fibre n'est pas encore accessible où je suis....
Le problème peut venir de là ?

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Re: Erreur PRECALIF

Message par Kokalight » 09 mars 2021, 11:20

:arrow: Ce logement était il auparavant connecté chez un autre opérateur ?

Si tel est bien le cas, c'est Free qui a un problème de référencement de ton adresse.
Si c'est un logement neuf ou jamais raccordé à une ligne téléphonique, le problème est différent.

:arrow: As tu bien procédé à une inscription en xDSL ?

Logiquement oui, mais tu peux toujours vérifier dans le mail de confirmation que tu as reçu.

Pour info, Pop ou Delta sont Ă©galement disponibles, mĂŞme sans la fibre.
Je n'y ai fait allusion que parce que tu n'avais pas précisé.
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
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- Delta - Pop - Pop - Répéteur
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