delais envoi matériel migration serveur et player POP

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
vincev60
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 17 janvier 2021, 23:46

delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par vincev60 » 17 janvier 2021, 23:52

Bonjour à tous et bonne année 2021

Je me permet de venir demander conseil ou savoir si cela est normal d'attendre autant pour une migration vers serveur et player pop

Ayant la fibre et un abonnement mini 4k, on m'a proposer de passer gratuitement sur l'abonnement pop.

J'ai donc lancer la migration le 11/12/2020 et à ce jour aucune nouvelle de ma migration.....

Je sais que pour les serveurs delta+pop, il y a un delai plus ou moins long mais normalement c'est rapide pour les migration pop/pop. ( d'après ce que j'ai trouvé, c'est 15 jours en moyenne )

Cela fait maintenant plus d'1 mois et je commence à me poser des questions.

J'ai déjà appeler pour savoir mais le freehelper ne pouvait pas me renseigner.

Pour ceux qui on fait cette migration, combien de temps avez vous attendu ?


Jerry128
Freenaute Patient
Messages : 289
Enregistré le : 03 août 2020, 11:04
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 23 juil. 2020
Expédition : 27 févr. 2021

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Jerry128 » 18 janvier 2021, 00:09

vincev60 a écrit :
17 janvier 2021, 23:52
Bonjour à tous et bonne année 2021

Je me permet de venir demander conseil ou savoir si cela est normal d'attendre autant pour une migration vers serveur et player pop

Ayant la fibre et un abonnement mini 4k, on m'a proposer de passer gratuitement sur l'abonnement pop.

J'ai donc lancer la migration le 11/12/2020 et à ce jour aucune nouvelle de ma migration.....

Je sais que pour les serveurs delta+pop, il y a un delai plus ou moins long mais normalement c'est rapide pour les migration pop/pop. ( d'après ce que j'ai trouvé, c'est 15 jours en moyenne )

Cela fait maintenant plus d'1 mois et je commence à me poser des questions.

J'ai déjà appeler pour savoir mais le freehelper ne pouvait pas me renseigner.

Pour ceux qui on fait cette migration, combien de temps avez vous attendu ?
pour ce que je connais, l'année dernière en septembre c'était de l'ordre de 3-4 jours en région parisienne.
il parait, au vu des messages, qu'il y aurait aussi un problème sur les pop.

zeness
Freenaute Patient
Messages : 203
Enregistré le : 30 juillet 2020, 14:51
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 27 juil. 2020

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par zeness » 18 janvier 2021, 09:09

En effet il y a l'air d'avoir également une pénurie de player pop comme pour le serveur Delta.

A mon avis, je pense qu'un mois d'attente minimum encore n'est pas à exclure....

Ils avaient du stock de pop mais vu la déferlante qu'ils ont pris entre les nouveaux abonnés pop/pop et les migrations Delta/pop et les nouveaux abonnés Delta/pop leur stock a fondu comme neige au soleil.

Le temps d'en faire refaire en quantité suffisante va prendre hélas beaucoup de temps..

Bon courage dans l'attente, pour certaines migrations vers Delta pop on arrivera à 6 mois d'attente vendredi........
Situation Géographique : RENNES 35
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01

vincev60
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 17 janvier 2021, 23:46

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par vincev60 » 18 janvier 2021, 11:42

C'est quand même dommage de lancer des offres agressives et attirer également les anciens abonnés sans avoir un stock conséquent.

Je pensais pouvoir tester canal + séries, si c'est aussi long, je vais perdre quelques mois. :lol:

Frague
Messages : 6
Enregistré le : 21 novembre 2020, 15:24

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Frague » 20 janvier 2021, 17:41

Moi, ça fait presque un mois que j'attends Canal+ series, je suis abonnée avec l'offre gratuite pour 12 mois, mais impossible d'y avoir accès. J'ai eu de nombreux freehelpers qui disent que c'est la faute de canal ou alors que ça va être arrangé rapidement...Si c'est comme la delta pop que j'attends depuis fin juillet, les 12 mois vont arriver et pas de series CANAL+à regarder...ni de Netflix, ni d'Amazon Prime...c'est pas tragique, mais agaçant, ces promesses non tenues :x

vincev60 a écrit:
> C'est quand même dommage de lancer des offres agressives et attirer
> également les anciens abonnés sans avoir un stock conséquent.
>
> Je pensais pouvoir tester canal + séries, si c'est aussi long, je vais
> perdre quelques mois. :lol:


Javern75
Messages : 2
Enregistré le : 24 janvier 2021, 11:34

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Javern75 » 24 janvier 2021, 13:37

moi j'attend depuis le 1 er septembre ma migration. Courage !!

Bea49
Messages : 1
Enregistré le : 24 janvier 2021, 16:54

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Bea49 » 24 janvier 2021, 17:00

Idem. Attente depuis le 11 decembre. Et toujours rien en vue.
Si on me rappelle pour la fibre (déjà 3 passages de techniciens avec des excuses différentes pour ne pas l'installer), je dirais que ce sera apres la reception de la pop. Et si ca traine on ira voir ailleurs car ca devient penible.

Kanhuel
Messages : 1
Enregistré le : 11 janvier 2021, 00:39

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Kanhuel » 08 février 2021, 14:47

Bonjour
Pour ma part, migration vers la POP validée le 12/12/20.
Depuis aucune nouvelle, malgré nos nombreux appels les freehelpers nous parlent de 3mois maxi.
Si la situation n'a pas évoluée le 12/3, je quitte Free. 😬😬😬

arphen
Messages : 2
Enregistré le : 23 janvier 2021, 10:47

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par arphen » 08 février 2021, 18:20

Bonjour,

Lors de la demande de migration, il est annoncé un délai de 3 mois.

Salutations.

Muzikals
Freenaute Patient
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:17
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 09 janv. 2021
Expédition : 18 févr. 2021
Contact :

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Muzikals » 08 février 2021, 18:43

Actuellement, il est bien inscrit que le délai de livraison prévu est actuellement d'environ 3 mois.

Punaise, j'étais sûr d'avoir lu 3 semaines quand j'ai demandé ma migration le 9 janvier. J'ai lu en diagonale, certes, mais peut-être étais-je rêvé, aussi ?

Bref, patience, du moment qu'on a encore les services de nos box actuelles, c'est pas très grave ;)
Toutes les infos concernant Free et sa galaxie sur un seul site : FreeInfos.fr

Abonné Free sur VIT51-1 depuis 10/08/2004

FreeBox POP!

vincev60
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 17 janvier 2021, 23:46

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par vincev60 » 08 février 2021, 18:49

aucune mention de délais indiqué lors de ma demande de migration en decembre

Je prend mon mal en patience. J'ai toujours ma mini 4k en fibre.

Il y a certainement pire. :(

edrost
Freenaute Patient
Messages : 169
Enregistré le : 17 janvier 2011, 14:53

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par edrost » 08 février 2021, 22:20

Bonsoir, bon d'un autre coté effectivement tu as raison de ne pas trop te plaindre, car si j'ai bien lu (sur ton post initial) ils ne te font pas payer les frais de migration (49€)!

C'est déjà pas mal!

:)
Freebox Révolution + mini 4k

vincev60
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 17 janvier 2021, 23:46

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par vincev60 » 09 février 2021, 14:27

effectivement. Migration entièrement gratuite.
Il y a bien pire. J'ai des voisins qui attendent toujours que bouygues trouve la solution à leur connexion fibre. ( pas de route optique ) depuis mai 2020.

vincev60
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 17 janvier 2021, 23:46

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par vincev60 » 12 février 2021, 07:44

ça avance de mon coté.

Par curiosité, j'ai été faire un tour sur mon abonnement Free et j'ai remarqué que l'icone de la box avait changé.

Mon suivi de commande est maintenant :
--------------------------------------------------------------------------------------
Votre Freebox Pop est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
--------------------------------------------------------------------------------------
ça doit commencé à se débloquer.

Seve73
Freenaute Patient
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2020, 11:33
Localisation : Savoie
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 30 juil. 2020

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Seve73 » 12 février 2021, 08:42

vincev60 a écrit :
12 février 2021, 07:44
ça avance de mon coté.

Par curiosité, j'ai été faire un tour sur mon abonnement Free et j'ai remarqué que l'icone de la box avait changé.

Mon suivi de commande est maintenant :
--------------------------------------------------------------------------------------
Votre Freebox Pop est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
--------------------------------------------------------------------------------------
ça doit commencé à se débloquer.
Je ne sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose, ça fait maintenant 3 semaines que mon étape 5 a changé pour en préparation et aucun envoi... Je souhaite que pour vous ce soit plus rapide...
Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ?
Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
Enfin reçu le 22 février 2021

Rayveneux
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2021, 17:57

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Rayveneux » 12 février 2021, 19:29

Bonsoir, j'ai l'impression qu'ils font bouger les choses sur les compte free client mais c'est juste pour faire patienter les abonnés. Moi c'était écris 3 mois d'attente, si dans 3 mois je n'ai rien j'envisage (première chose)de bloquer mes prélèvements free pour éviter qu'ils se servent puis de résilier pour Orange. Pourtant 17 ans chez Free et avec ma V5 à l'heure actuelle :lol:
Bon courage et patience à tous.

Hebus07
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:08

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Hebus07 » 12 février 2021, 20:38

Rayveneux a écrit :
12 février 2021, 19:29
Bonsoir, j'ai l'impression qu'ils font bouger les choses sur les compte free client mais c'est juste pour faire patienter les abonnés. Moi c'était écris 3 mois d'attente, si dans 3 mois je n'ai rien j'envisage (première chose)de bloquer mes prélèvements free pour éviter qu'ils se servent puis de résilier pour Orange. Pourtant 17 ans chez Free et avec ma V5 à l'heure actuelle :lol:
Bon courage et patience à tous.
Si ça t'intéresse, tu dois pouvoir migrer vers la mini 4K depuis lundi. En tout cas, moi, c'était mon cas. En ce qui me concerne, j'ai annulé ma migration POP, demandé ma migration vers mini 4K dans la foulée (mardi), j'ai reçu ma box hier (jeudi) et aussi pris un RDV fibre pour la semaine prochaine. Bref, tout est allé très vite avec cette mini 4K !!!

Rayveneux
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2021, 17:57

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Rayveneux » 13 février 2021, 13:20

Bonjour, merci pour ce renseignement, je vais regarder et si j'ai la possibilité je le fait aussi. Mon fils a la mini 4K et il ne s'en plein pas. bonne journée.

Rayveneux
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2021, 17:57

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par Rayveneux » 13 février 2021, 13:27

Bonjour, pas surpris que l'on attende aussi longtemps pour l'envoie d'une Feebox quand on voit le parcours pour la fabrication.
Petit résumé copié sur le net:
Les Freebox Server sont fabriqués en Chine et les Player en République Tchèque.
L'’usine que nous vous présentons assemble le carton brut avec l’ affiche, découpe et préforme. Elle ne produit pas le carton brut elle-même, elle le fait venir d’une usine du même groupe, qui se trouve non loin de là. Les affiches, qui se collent sur les cartons, viennent également d'une autre usine du groupe spécialisé dans l’imprimerie.
Cette usine envoie ensuite les palettes de boîtes dépliées en république Tchèque. C’est l’usine Tchèque qui formera les cartons, et y logera la Freebox, avant de renvoyer le tout en France. La matière utilisée a beau être écologique (recyclable 5 fois), ces aller-retours entre la France et la république Tchèque font malheureusement exploser l’empreinte carbone.
Bonne attente ! moi cela fait juste un mois d'attente donc j'ai encore du temps a mon idée .

vincev60
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 17 janvier 2021, 23:46

Re: delais envoi matériel migration serveur et player POP

Message par vincev60 » 15 février 2021, 07:36

Rayveneux a écrit:
> Bonsoir, j'ai l'impression qu'ils font bouger les choses sur les compte
> free client mais c'est juste pour faire patienter les abonnés. Moi c'était
> écris 3 mois d'attente, si dans 3 mois je n'ai rien j'envisage (première
> chose)de bloquer mes prélèvements free pour éviter qu'ils se servent puis
> de résilier pour Orange. Pourtant 17 ans chez Free et avec ma V5 à l'heure
> actuelle :lol:
> Bon courage et patience à tous.

c'est peut être automatique au bout de 2 mois. :D

demande le 11/12/2020
préparation en cours le 11/02/2021

ça partira peut être le 11/04/2021 :lol: :lol:


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités